New York: les bonnes adresses

New York a la réputation d’être éclectique, frénétique… Et pourtant, cette destination peut aussi être très romantique! Comme Adam et Ève, laissez-vous tenter par les multiples attraits de la Grosse Pomme.

Times Square, Central Park, Wall Street, le pont de Brooklyn, des boutiques alléchantes, des cafés et restos parmi les meilleurs du globe… New York a tant à offrir aux amoureux ! Allez, munissez-vous de bonnes chaussures et explorez, en marchant la main dans la main avec votre douce moitié, les quartiers mythiques de la plus urbaine des cités nord-américaines.

Où manger ?

asiate_views_1200

Restaurant Asiate
Pour un repas éblouissant, direction l’Asiate, au 35e étage de l’hôtel Mandarin Oriental. Les fenêtres larges et hautes de ce resto offrent une vue plongeante sur Central Park et les édifices qui le bordent. Pour les budgets restreints, le Lobby Lounge, à l’entrée de l’Asiate, propose un menu léger.

Emilio’s Ballato
Denzel Washington, Russell Crowe, Lenny Kravitz et Rihanna ont tous craqué pour ce petit resto italien de East Village, dont le décor rappelle les films de la trilogie Le Parrain et la série Les Soprano. Et, en plus, le menu ne grafigne pas notre budget! (212 274-8881)

Jean-Georges
Situé à deux pas de Central Park, ce resto tout blanc du chef Jean-Georges Vongerichten met l’eau à la bouche. On craque pour les créations de caviar et les gnocchis au fromage de chèvre. Le resto adjacent, Nougatine, propose aussi la cuisine du chef Jean-Georges, mais en version abordable, avec des lunchs trois services à 38 $.

Où dormir ?

carlton 3

Carlton Hotel
Cet établissement centenaire du Midtown est situé dans un secteur un peu plus tranquille de Manhattan, entre Times Square et le Financial District. Miroirs, têtes de lits en cuir matelassé et tons chocolat font partie du décor rétro de ses 317 chambres.

Pod 51 Hotel
Trouver une chambre d’hôtel à moins de 150 $ la nuit en plein cœur de Manhattan relève de l’exploit. C’est pourtant possible, grâce à cet hôtel de la 51e rue. Sachez toutefois que les chambres, ainsi que les salles de bains, sont très étroites… mais très colorées!

The Benjamin
Vous rêvez d’habiter un appartement à New York ? Offrez-vous un séjour dans une des 209 chambres-studios de cet édifice, qui trône à deux pas de la légendaire Fifth Avenue. La plupart des unités sont équipées d’une cuisinette, et une quinzaine d’entre elles disposent d’une terrasse privée.

Quoi voir ?

Time Square
Le jour comme la nuit, ce quartier brille de mille feux, gracieuseté de dizaines de panneaux lumineux et de kilomètres de néons. Envie d’un spectacle ? Le jour de la représentation, présentez-vous au comptoir TKTS Discount Booth sur Broadway pour obtenir des billets à moitié prix.

Central Park
Grande fierté des New-Yorkais, ce parc de 340 hectares est quotidiennement pris d’assaut par des hordes de coureurs. Le site web de ce «poumon vert de Manhattan» montre les divers circuits.

Brooklyn Bridge
Ce mythique pont suspendu, qui relie Manhattan à Brooklyn, offre l’un des plus spectaculaires points de vue sur les gratte-ciel new-yorkais.

Quoi faire ?

IMG8944

Boutique Century 21
Royaume du lèche-vitrines, New York regorge de magasins. Pour dénicher des aubaines à l’année, faites un saut à la boutique Century 21, dans le Financial District. Deux petits conseils: tentez d’arriver tôt pour éviter les foules… et gare à la tentation de vouloir tout acheter!

Par Claudine Hébert

Répondre