Des sandwichs pour un mariage?

Auparavant on s’attendait à ce que les invités d’un mariage patientent pendant la (parfois longue) pause entre la cérémonie et la réception. Aujourd’hui, les besoins de ces derniers prennent beaucoup plus d’importance, et c’est alors que les sandwichs entrent en scène! Suite à la cérémonie, plutôt que de servir des grains de riz à vos invités, lancez-vous dans la préparation de sandwichs, servis dans de jolis emballages.

2016-wedding-food-drink-trends-ceremony-sandwiches-1

Photo par Carlo Mendoza. Stylisme par Megan Wappel Designs. Sandwichs par Maman Toronto.

Après avoir prononcé vos vœux, une personne que vous aurez mandatée pourra servir ces sandwichs qui mettent l’eau à la bouche. Emballées dans du papier et remplies de bœuf rôti ou de salade aux œufs (assurez-vous d’offrir suffisamment de choix de saveurs afin de plaire à tous), ces collations devraient sustenter vos invités jusqu’au cocktail.

2016-wedding-food-drink-trends-ceremony-sandwiches-2

Photo par California Bakery.

Si le temps manque, organisez un menu sans fla-fla, façon pique-nique. Dressez une table et couvrez-la de délices joliment emballés, d’ustensiles ainsi que de condiments afin que vos convives se servent elles-mêmes.

2016-wedding-food-drink-trends-ceremony-sandwiches-3

Photo par The Glamorous Housewife.

Si vous prévoyez une longue période d’attente entre la cérémonie et la réception, envisagez aussi cette jolie façon d’exploiter la tendance gourmande. Des sandwichs servis comme à l’heure du thé, et des bagels miniatures seront alors tout indiqués.

2016-wedding-food-drink-trends-ceremony-sandwiches-5

Photo par The Cilantropist.

Des sandwichs pressés à l’italienne sont toujours appétissants et, ceux-ci, particulièrement bien présentés, sont d’un format idéal. Gâtez vos invités en leur servant vos amalgames favoris, vos viandes fumées préférées par exemple, servis dans un attirant pain ciabatta.

2016-wedding-food-drink-trends-ceremony-sandwiches-4

Photo par Snixy Kitchen.

Nous avions affirmé d’emblée que ces sandwichs se devaient d’être savoureux, n’est-ce pas? Les plus gourmands pourront servir des sandwichs à la crème glacée, faits de biscuits moelleux. Prières de ne pas oublier les serviettes de table!

 

Répondre