Défilés: 5 robes de mariée, 5 tendances

À l’automne 2016, la variété restera au cœur des tendances mode pour la mariée. Lors des défilés new yorkais, les créateurs ont en effet travaillé les matières, les silhouettes et les accessoires avec une vision d’avant-garde.

Au moment de la compilation des tendances, ne s’en tenir qu’à quelques-unes a certainement été tout un défi – c’est qu’on a aperçu tellement de looks fantastiques sur les passerelles. Cela dit, nous y sommes arrivé, nous avons sélectionné nos courants favoris. Voici les tendances mode pour la mariée que toutes les dames en blanc devraient envisager.

Deux pièces
Après avoir créé un effet de surprise il y a quelques saisons, les robes de mariée deux pièces gagnent toujours en popularité. On adore l’effet décontracté, non formel, créé par cet ensemble signé Houghton Bridal, qui pourra facilement être porté à nouveau suite au mariage. Cette veste de dentelle sera superbe accompagnée d’un jean, idem pour la jupe, qui pourra être portée avec un t-shirt écourté noir.

1

 

Doux volume
Pendant des années la silhouette sirène a fait figure de favorite. Sa version modernisée devient jupe trompette fabriquée à partir de tulle, comme celle-ci, tirée de la nouvelle collection d’Ines Di Santo. Cette tendance à la fois délicate et tout en volume, ses matières étant douces au toucher et aériennes. À savoir qu’on retrouve aussi la silhouette du côté des robes de soirée plutôt traditionnelles.

 

Illusion d’un col en V
Dévoilez-vous de la plus distinguée des façons avec un de ces cols ultra féminins qui attirera les compliments, tout en restant confortable pour la mariée. La maison Berta a présenté une de nos interprétations préférées de cette tendance, qui est d’un chic royal, et sexy à la fois.

3

 

Jupe amovible
Pour l’automne 2016, la robe courte demeure dans les tendances. Cependant, si pour votre mariage vous n’êtes pas convaincue à l’idée de porter une mini toute la journée, reste toujours l’option de la jupe amovible. Cette pièce à couper le souffle par Monique Lhuillier est une superbe démonstration de ce courant. On raffole de la combinaison de la texture de la robe et de celle de la jupe, toutes deux destinées à être superposées.

Monique Lhuillier Fall 2016, October 2015, New York
Monique Lhuillier Fall 2016, October 2015, New York

 

Motifs grandioses
Afin de faire tourner toutes les têtes, sans exception, voilà qu’est venue la saison par excellence: les robes enjolivées de motifs imposants et de couleurs vives étaient de tous les défilés mariage. Une de nos favorites est décorée de motifs de fleurs d’hortensia, une robe signée Romona Keveza.

5

 

Par Alison McGill pour weddingbells.ca.

Répondre