Défi Cupcake au Cake Show Montreal : quelques adresses à retenir

 

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Défi Cupcake du Cake Show Montreal!

Bien que je trouve les cupcakes des plus mignons, je dois dire que je suis souvent déçue par leur goût. Pour moi, un vrai bon cupcake ne goûtera pas que le crémage ultra-sucré. Je suis donc partie avec une mission en tête : trouver les pâtisseries qui m’offriront la meilleure expérience gustative et visuelle.

Parmi la panoplie d’exposants présents, voici ceux que j’ai retenus :

La BKRY

 

La BKRY a su, sans aucun doute, attirer mon attention. Le cupcake que nous a présenté la charmante propriétaire Natasha Bouchard avait de quoi épater la galerie:chocolat, ganache au chocolat, arachides, bacon et sucre d’orge. En plus d’être délicieux et original,The Muddy Nutty Piggy (nom que Natasha avait attribué au cupcake) suit la tendance actuelle avec sa fameuse touche de… bacon! ;) La BKRY a d’ailleurs remporté un prix pour le cupcake le plus funky.

Vous pouvez trouver les succulentes pâtisseries de la BKRY (cupcakes, cake pops, biscuits, etc.) au café-bistro Bobby McGEE, dans Hochelaga. Et vous pouvez également faire parvenir vos commandes à Mme Bouchard. Ces gâteaux sont d’ailleurs magnifiques!

 

Mille et un cupcake

 

D’abord, une mention spéciale à la décoration trash du kiosque de Mille et un cupcake : une maison de barbies sanglante! Mouah ah ah ah! Pour le cupcake, les créatrices ont voulu rendre honneur aux barres de chocolats que l’on retrouvait enfant dans nos sacs d’Halloween. C’est donc avec un plaisir fou que j’ai croqué dans ces petits gâteaux remplis de morceaux de chocolats de toutes sortes dont des kit kat ;)!Vous avais-je dit que je suis une amatrice de chocolat?

Si je me rends à Sainte-Thérèse, je visiterai assurément Mille et un cupcake.

 

Léché desserts

Habituellement, on se rend chez Léché desserts pour leurs beignes. Les meilleurs beignes « EVER » que j’ai mangé, d’ailleurs! (Et j’en parle iciQuelle agréable surprise que de voir Léché desserts prendre part à la compétition. Leur cupcake au chocolat était moelleux à souhait et le glaçage au beurre (que je préfère de beaucoup au glaçage au sucre!) à la mangue ne pouvait goûter plus pur. J’avais l’impression de croquer à même le fruit.

Pour votre information, Léché desserts offre aussi un service de traiteur.

J’ai bien aimé ma journée. Je dois cependant dire qu’il faut faire preuve de patience. Il y avait beaucoup de personnes. Et les gens étaient pressés de faire le tour des kiosques. J’ai senti que j’en exaspérais certains avec mes photos et mes questions aux exposants, mais bon il faut ce qu’il faut. Et petite suggestion pour l’an prochain, il serait intéressant qu’il y ait quelques tables et chaises pour que l’on puisse s’asseoir confortablement pour déguster nos trouvailles.

Deux points positifs qui ont interpellé l’intervenante en moi :

1) l’exposition était orchestrée par une équipe de bénévoles. Bravo à ces gens formidables!
2) Une partie des profits de la journée a été remise à Jeunesse J’écoute.

Au final, je vous suggère de vous y rendre, l’an prochain, en famille (il y avait beaucoup d’enfants, d’ailleurs) ou entre amis pour une journée sucrée et colorée.

Et vous, quelle est votre adresse cupcakes favorite?

 

Texte : Mélanie Guénette-Robert

Répondre