Se marier à L’Hôtel Le Germain Charlevoix

Decoration5

Le plaisir d’organiser des vacances à Charlevoix passe aussi par le simple fait de s’y rendre. Et cette excitation de prendre la route ne peut que s’animer, sachant qu’après avoir traversé l’un des plus magnifiques chemins montueux de la province, nous sommes attendus dans un havre douillet, trônant en bordure du fleuve.

C’est donc le cœur léger que nous partions à la découverte du Germain Charlevoix. En effet, l’établissement auparavant nommé La Ferme nous avait déjà enivrés par sa beauté. L’hôtel étant depuis passé aux mains de la famille Le Germain, l’été dernier, le moment était venu pour nous d’en découvrir le nouveau visage.

18205172645_5fa3fac1c9_k

On nous a rassurés d’emblée: outre la signature Le Germain maintenant apposée sur les peignoirs, aucun changement majeur n’a été opéré à la formule initiale. Une formule ayant largement fait ses preuves sur la scène touristique. Sauf qu’en plus de continuer à charmer les sportifs (en hiver, entre autres avec l’anneau de glace, le prêt de raquettes et la proximité des pistes), les nouveaux proprios semblent avoir saisi tout le potentiel romantique du site.

S’y marier? La merveilleuse idée. Il suffit d’y penser un instant pour s’en convaincre: accueil princier, confort absolu, menus affriolants et… doit-on vraiment préciser le paysage pittoresque? Lors de notre séjour nous allions justement vivre une expérience mariage, façon Le Germain Charlevoix.

IMG_0466

Moins de deux heures après notre arrivée à Baie-Saint-Paul, la merveilleuse, nous étions attendus dans cette vaste salle à l’éclairage tamisé. La mise en scène était impeccable. Le décor était parfaitement épuré, et un duo musical allait se charger d’emplir l’espace pratiquement dénudé.

Tout du repas, de l’entrée au plat principal, était d’une grande finesse. La formule «plats à partager» allait initier les discussions, ces dernières ponctuées d’exclamations de satisfaction, pour faire passer les convives du statut de collègues à acolytes.

Dessert1

Puis, grand moment!

A ensuite été dévoilée cette splendide table à desserts, celle qui a marqué notre séjour. Un chou à la crème aromatisée à l’arachide, de simples et divins médaillons de chocolat présentés en sucettes et un gâteau de mariage à saveur de framboises, aux textures fascinantes. À noter que le génialissime chef pâtissier de l’hôtel, Vincent Coulange, peut sur demande offrir un atelier à votre groupe. Génialissime.

21431291734_d6fcf8b69a_z

Ainsi, à quelques kilomètres des grands centres se trouve ce havre de confort et de design.

De la somptueuse suite dans laquelle la mariée et les demoiselles d’honneur peuvent se préparer, aux fonctionnels dortoirs, idéals pour accueillir les adolescents (ou célibataires), les chambres de toutes les tailles permettent d’accueillir tous types de groupe. Chacune d’entre elles, réparties dans cinq pavillons pour plus d’intimité, présentent un décor impeccable, ponctué de pièces artisanales produites localement, empreinte ayant fait la réputation de La Ferme.

18206594051_4e7f72f06a_z

Il y a tant à dire sur la destination. Le spa extérieur avec vue imprenable sur le fleuve, les massages détendant chaque millimètre du corps et les apéros à la belle étoile, autour de feu de camp; de tout ça il est aussi question. La bonne idée serait d’aller jeter un coup d’oeil en ligne, question de découvrir l’offre mariage de l’établissement, et de se laisser charmer.

Voici quelques images du site couvert de neige, captées lors de notre passage:

 

Répondre