Décor Gâteaux Montréal

Michel Danis a le bec sucré depuis très longtemps. Créateur de gâteaux de mariage personnalisés dans la région de Montréal et les banlieues, ce chef pâtissier/chocolatier exerce sa profession depuis plus de 30 ans et possède plus de 15 ans d’expériences en tant que directeur de ventes pour une compagnie de produits de décoration pour gâteaux.

Alors qu’il était décorateur senior pour la compagnie, Michel est devenu instructeur et a voyagé à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes, ainsi qu’aux États-Unis afin d’instruire des étudiants et des employés des supermarchés sur les décorations de gâteaux. Les gâteaux, c’est donc son truc. La déco, c’est un pur plaisir! Cette année, il nous parle des nouvelles tendances avec entre autre, le retour des gros gâteaux traditionnels, d’époque, beaucoup plus élaborés et épurés sur les côtés mais toutefois garnis de fleurs ou de dentelles. « Les cupcakes sont out, par contre, on voit de plus en plus de gâteaux traditionnels, ceux qu’on trouvait à l’époque », explique Michel.

Et côté saveurs? « On nous demande beaucoup les poires/caramels et fleurs de sel. Tout ce qui est printanier, style rhubarbe et fraises ainsi que beaucoup de gâteaux aux fruits comme les charlottes aux fraises sont très tendance pour cette saison ».

Autres choix divins, les gâteaux pistache et chocolat noir sont très en demande. « N’oubliez pas que le gâteau se sert à la fin du repas, ca doit restes frais et léger. Le gâteau doit venir rafraîchir le menu et non pas l’alourdir! » raconte Michel.

Qu’est-ce qui fait la différence des gâteaux de Michel de ceux des autres? « Et bien, l’expérience, le bon service clé en main à la clientèle, la livraison, et surtout tout est fait à la main. La création de nos gâteaux sont faits avec de vrais ingrédients, de la vraie crème au beurre, et entièrement artisanale ! On utilise toujours des premiers ingrédients » confie Michel. D’ailleurs, ne dit-on pas que le bonheur se trouve souvent dans la simplicité?! Et bien, c’est pareil pour les gâteaux. « Les gens veulent quelque chose de pas trop compliqué, pas trop cher non plus. Un gâteau de mariage ne doit pas être agressif à l’œil. Il doit être épuré, simple et élégant ». Qu’ils soient cosmopolites, urbains, retro ou d’époque, les gâteaux de Michel sont délicieux et imbattables!

Pour plus d’informations :

www.decorgateauxmtl.com

Répondre