comment créer le parfait look de mariée vintage

Comment Créer le Parfait Look de Mariée Vintage
Photo courtesy of Blush Photography

Un style de mariage vintage romantique et joliment bohémien est dans la mire de plusieurs futures mariées, mais créer le parfait look vintage peut s’avérer plus difficile qu’il n’y parait. La robe est souvent l’élément clé qui sera la base de l’inspiration pour le grand jour. Trista Smith est la créatrice derrière la marque vancouvéroise Reclamation, une ligne dessinée et conçue en Colombie-Britannique, et elle crée les plus magnifiques robes de mariée vintage qui allient le vieux et le nouveau en matière d’étoffes.

« Ma ligne combine les deux en créant de jolies pièces uniques, empreintes de sens, d’intention et d’utilité, et qui sont fabriquées avec des matériaux récupérés. » explique la designer. « J’adore la dentelle vintage récupérée. Elle possède une douce énergie palpable. J’attribue cela au soin et à l’amour porté à travers les années par toutes les grands-mères qui on chéri chaque nappe et pièce de lin et de dentelle. Je leur suis reconnaissante chaque fois que je trouve une pièce particulièrement fabuleuse! »

MARIAGEQuébec : Quels sont les éléments mode clés à considérer pour une future mariée qui souhaite porter un look d’inspiration vintage?

Trista Smith : « J’aime la beauté intemporelle et sans effort qui accompagne un style vintage réussi. J’ai bien quelques trucs clés pour les mariées vintage. D’abord, faites vos recherches! Prenez le temps de créer des tableaux d’inspiration qui reflètent vos looks favoris et styles d’époques que vous aimez. Une chose que j’aime vraiment du style vintage est qu’il y a 40 ans, la mode s’adressait à une femme de taille moyenne. La robe d’inspiration vintage est faite pour habiller une silhouette qui n’est pas une taille zéro, ce qui est une excellente option pour la plupart des femmes. Finalement, lorsque vous recherchez votre look vintage, n’oubliez pas les chaussures et les accessoires. Ne négligez pas l’aspect unique et romantique de sélection des pièces vintage authentiques. Vous pourriez aimer la chasse autant que moi! Et ces accessoires authentiques sont souvent moins coûteux que ce qu’on trouve au centre commercial. »

MQ : Avez-vous un tissu préféré ou une silhouette en particulier qui, selon vous, incarne la mariée vintage?

TS : « En ce moment, mes styles d’inspiration vintage préférés sont composés de magnifiques manches de dentelle et d’encolures plongeantes. Ma collection actuelle fusionne silhouettes sensuelles des années folles avec le romantisme d’un style boho-chic. Cela donne des robes fluides de dentelles crochetées avec des manches longues qui n’en finissent plus. Il y a même quelques franges pour équilibrer le tout. »

MQ : Quelle est la chose la plus importante qu’une future mariée doit considérer dans sa recherche de la robe de mariée parfaite?

TS : « La chose la plus importante qu’une future mariée doit considérer dans le choix d’une robe est ce qu’elle ressent. Il est facile de se laisser distraire par les opinions de tout le monde et les tendances qui contribuent à faire oublier ce qu’on ressent vraiment. Mon conseil serait de vous laisser le temps de penser à comment vous vous sentez au moment où vous voyez une robe qui vous fait de l’effet. Laissez votre intuition et votre cœur vous guider vers la robe qui est faite pour vous. La robe qui fait battre votre cœur est celle qui vous rendra heureuse. »

Comment Créer le Parfait Look de Mariée Vintage
Photo courtoisie de Myrtle & Moss Photography
MQ : Quelle robe de mariée célèbre vous a particulièrement marqué?

TS : « J’adore la robe de mariée d’Audrey Hepburn avec ses manches bouffantes trois quarts et son col claudine. J’aime sa couronne de fleurs et son maquillage simple et élégant. Elle incarne le romantisme, la féminité et le style à l’état pur comme personne ne l’a jamais fait. »

MQ : Complétez la phrase : « Une inspiration vintage est parfaite pour une future mariée…

TS : “… qui souhaite avoir un style intemporel. La plus belle chose avec le style vintage c’est que c’est gagné d’avance! Vous risquez peut-être d’avoir des regrets en regardant les photos de votre corset de fourrure et jupe en plume choisis parce que c’était la tendance du moment, à Paris. Si vous sélectionnez un look de mariage vintage avec soin, vous savez que vos efforts seront récompensés avec admiration et compliments. Le style vintage gagne à tous les coups.”

par Alison McGill pour Weddingbells

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.