Corinne et Karl

Brunch nuptial du dimanche

le 7 juillet, 2019

Ce couple de Montréal a organisé son mariage sur le thème du brunch, qui comportait des éléments tout à fait charmants!

CORINNE FRÈRE, conseillère en communication, et KARL MARCHAND-BERNATCHEZ, enseignant au secondaire, se sont rencontrés à l’université, au café étudiant. «J’étudiais pour mes examens finaux, et Karl travaillait au café comme barista, se rappelle Corinne. Il est venu me jaser et m’a offert un café. Ça a été le début d’une longue histoire d’amour et de beaucoup de cafés lattés!»

L’idée de faire un mariage sur le thème d’un brunch leur est venue parce qu’ils sont tous les deux de grands amateurs de café, et qu’ils désiraient une fête lumineuse, douce et rafraîchissante. Le couple a choisi le Restaurant Mélisse comme lieu de la réception. «Le restaurant est splendide, la nourriture est délicieuse, et toute l’équipe accorde une attention particulière aux détails et offre un service de grande qualité. Le choix du lieu a réellement donné le ton à notre mariage!» explique la mariée.

Les invités étaient conviés à une cérémonie civile sur la terrasse à 10 h, puis à une réception avec mimosas, viennoiseries, fruits et fromages, suivie d’un repas assis de type brunch trois services. Plusieurs petits clins d’œil liés au thème du brunch ont été intégrés dans la journée. En arrivant, les invités ont reçu un journal du dimanche personnalisé par les mariés, dans lequel était relatée l’histoire des amoureux et où figuraient le nom des fournisseurs, des remerciements et même des mots croisés. Après le mariage, ils sont repartis avec un pot de confiture de la compagnie québécoise Dimanche Matin. «L’entreprise avait personnalisé l’étiquette avec nos noms et la date du mariage, ajoute Corinne. Le cadeau parfait pour aller avec notre concept!»

La mariée a descendu l’allée au bras de son frère et au son d’une version acoustique de Young and Beautiful, interprétée par une violoniste et une violoncelliste. Le père de la mariée a célébré l’union de sa fille et de son amoureux. «Il a pris le temps de faire un discours magnifique et personnel qui rassemblait nos grandes passions: la lecture, l’histoire et les voyages», nous confie Corinne.

Pour elle, la séance photo first look a été l’un des souvenirs les plus importants de la journée. «Ç’a été un moment un peu hors
du temps, que nous avons eu la chance de vivre à deux avant la cérémonie. Le fait de pouvoir enfin nous voir dans nos beaux habits, nous embrasser et nous dire des mots doux nous a permis de commencer la journée sur une note romantique et apaisante. Notre photographe était là pour immortaliser ce moment des plus touchants, et les photos parlent d’elles-mêmes!»

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et réception : Restaurant Mélisse, restaurantmelisse.com
Photographe : Laurie-Anne Thuot, latphotographe.com
Organisation : Raisonnable, raisonnable.ca
Fleurs : Fleurs du Marché, lesfleursdumarche.ca
Robe : Espace Blanc de Blancs, espaceblancdeblancs.com
Alliances : Maksym Joaillerie, maksymjoaillerie.com
Mise en beauté : Caroline Lachapelle (maquillage), Carrie-Anne Simard pour Rituel Coiffure
Robe de demoiselle d’honneur : Sézane
Complet du marié et garçons d’honneur : Boutique Dozier 2000
Musiciens : Duo Saint-Laurent, duostlaurent.com
Faveurs : Dimanche Matin, tartinadesdimanchematin.com
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.