Comment planifier un mariage à l’étranger

Les vacances devraient toujours être une source de plaisir, surtout lorsqu’elles incluent le plus grand jour de votre vie. Pour que votre mariage au paradis soit de tout repos, la clé est d’être bien préparés. Voici les recommandations de Sylvie Murdok, chef des ventes chez Transat Tours Canada.

1. VISUALISEZ VOTRE MARIAGE DE RÊVE. Vous voyez une plage de sable blanc? Un paysage montagneux? Un endroit riche en histoire? La réponse à ces questions vous aidera à choisir votre destination.

2. PRÉVOYEZ AU MOINS UN AN DE PLANIFICATION. Si vous avez une date précise en tête, ou que vous attendez un grand nombre d’invités, prévoir 18 mois serait encore plus sage.

3. ENTOUREZ-VOUS D’EXPERTS. Un agent de voyages spécialisé en mariages à l’étranger aura visité la majorité des destinations et complexes hôteliers propices à ce genre d’événement et aura établi des contacts privilégiés avec les planificateurs.

4. ÉVALUEZ LES POSSIBILITÉS OFFERTES PAR L’HÔTELIER. Informez-vous sur les forfaits mariage offerts et les endroits possibles pour la cérémonie. Pensez aussi à vos invités: par exemple, si le groupe compte des enfants, un complexe offrant des activités pour ces derniers est à considérer.

5. PRÉPAREZ VOS CONVIVES. En plus des dates du séjour et des précisions sur les coûts liés au voyage, fournissez-leur de l’information sur la destination et l’hôtel choisis.

6. CHOISISSEZ LA JOURNÉE DE VOTRE MARIAGE. Habituellement, la cérémonie et la réception ont lieu 72 heures après l’arrivée à destination.

7. RENSEIGNEZ-VOUS SUR LA DOCUMENTATION NÉCESSAIRE. Le moment choisi pour le mariage dépendra aussi du délai de préparation des documents sur place. N’oubliez pas que chaque destination a ses exigences quant au mariage. Il vous faudra d’ailleurs indiquer si vous souhaitez une cérémonie légale, symbolique ou religieuse.

8. ALLEZ-Y UNE ÉTAPE À LA FOIS. Les mariés font souvent l’erreur de vouloir tout planifier en même temps, mais, comme c’est le cas pour un mariage à la maison, il faut s’y prendre de façon chronologique.

Les commentaires sont fermés.