Comment occuper les enfants à votre mariage

 

Texte : Stéphanie Proulx

Un mariage, c’est beau, romantique, touchant, inspirant, bref tout ce qui peut ennuyer les enfants! Voici donc quelques idées ludiques pour amuser les petits – et les grands! – lors de votre réception. MarieEve Sauvageau, organisatrice d’événements chez Fêtes Grenadine, nous donne quelques suggestions!

Une table de bricolage!

Une grande nappe en papier, des autocollants, des plumes, des crayons, c’est tout ce qu’il faut pour amuser les tout petits. Attention, pour éviter les catastrophes, on prend des crayons de bois ou de cire au lieu de la gouache et des feutre

Un livre d’or… version scrapbooking!

Un peu de fioriture – collages, dessins et autres – parmi les vœux de bonheur rendra sa lecture plus captivante pour les mariés et sa conception plus amusante pour les invités!

 

Une Mary Poppins!

 

Une gardienne pour divertir les tout petits est un grand atout lors d’un mariage! Sans compter que certains jeunes enfants arriveront vite au bout du rouleau, alors que maman et papa ne demandent qu’à se déhancher au son de la Macarena! La nounou est l’alternative parfaite pour s’occuper des petits êtres épuisés afin que vous retourniez festoyer la tête tranquille!

 

Un bar de pâte à modeler

On voit souvent des bars à desserts, à bonbons, mais pourquoi pas un bar à pâte à modeler? Les artistes en herbe auront de quoi s’amuser!

 

De l’animation pour toute la famille!

Lisa Morency et son mari (leur mariage figure dans le numéro automne-hiver 2013 de MARIAGE Québec) ont intégré un numéro de cirque à leur soirée. Les mariés ont aussi créé un montage vidéo représentant leur histoire d’amour dans un montage de la populaire émission des Simpson! Soyez créatif, il y a mille et une façons de divertir les jeunes et les moins jeunes!

Psitt! Les photobooth sont aussi très à la mode et laissent parler le génie créatif de tout le monde! Parce qu’après tout, qui n’aime pas se déguiser pour des photos?

 

 

Répondre