La clé d’une coiffure de mariage parfaite : la préparation

Photo courtoisie de Moroccanoil.

Vous pensez peut-être que, pour avoir une sublime coiffure de mariage, il ne suffit que de prendre rendez-vous avec un top coiffeur, mais la façon dont la mariée entretien ses cheveux avant le mariage est tout aussi importante.

Nous avons récemment parlé avec Kevin Hughes, directeur artistique chez Moroccanoil et styliste capillaire sur les défilés de grands designers comme Marchesa, Monique Lhuillier et Zac Posen. Sa coiffure de mariage préférée? Un look naturel. « Si vous portez toujours vos cheveux lâches, portez-les comme ça le jour de votre mariage, mais ajoutez quelques ondulations », suggère Kevin. « Un style qui aide la mariée à se sentir belle est le meilleur style pour son grand jour. » Il nous partage ses meilleurs trucs pour la future mariée qui souhaite s’assurer que ses cheveux soient préparés pour le grand jour.

Débutez une routine de soins pour vos cheveux six mois avant votre mariage.

« Commencez avec un bon shampoing et revitalisant pour votre type de cheveux », conseille Kevin. « Et, une fois par semaine, appliquez un masque adapté à votre type de cheveux pour qu’ils soient dans un état optimal. »

Utilisez des produits qui nourrissent vos cheveux, sans les assécher.

Kevin Hugues recommande le Traitement Moroccanoil, qui peut être utilisé quotidiennement. « Vous pouvez l’utiliser avant de peigner vos cheveux, après le shampoing et le revitalisant » dit-il. « Il aide même à démêler les cheveux et accélérer le séchage. »

Sachez à l’avance de quelle couleur seront vos cheveux pour le mariage.

Une mariée devrait le savoir six mois avant le grand jour. » Explique-t-il. « Votre coloration devrait être finalisée environ une semaine avant le mariage. »

Lavez vos cheveux le matin du mariage.

De cette façon, vous vous sentirez fraîche de la tête aux pieds pour votre mariage, dit Kevin. « Il y a cette idée qui circule voulant qu’il ne faille pas laver les cheveux si on fait une coiffure haute. » Ajoute-t-il. « Avec les merveilleux produits sur le marché, comme le Spray Texture Sèche Moroccanoil, je peux donner beaucoup de texture aux cheveux fraîchement lavés. Laissez un professionnel ajouter la texture nécessaire pour bien travailler vos cheveux. »

Laissez vos cheveux sécher à l’air ou séchez-les rapidement, le matin de votre mariage.

La technique à utiliser devrait être décidée avec votre coiffeur lors de la consultation pour votre coiffure de mariage, qui devrait avoir lieu un mois avant votre mariage, conseille Kevin.

par Kimberly Aglipay pour Weddingbells

POUR D’AUTRES CONSEILS COIFFURE POUR LE MARIAGE:

Comment réaliser 3 coiffures de mariage avec un ruban
Les plus beaux accessoires pour les cheveux de la mariée
25 idées de coiffures pour votre mariage

Les commentaires sont fermés.