Claudya et Julien


le 8 décembre, 2018

C’est entourés de leurs proches et dans un paysage d’arbres givrés que Claudya et Julien se sont dit oui le 8 décembre dernier à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Un an plus tôt, dans ce même hôtel, Julien avait fait sa demande après une belle journée de ski. «Il s’est mis à genoux et a demandé ma main, alors que nous étions encore en “combines” », raconte Claudya en souriant.

Passionné de ski alpin, le couple rêvait d’un mariage en hiver, couronné par un voyage de noces qu’il passerait à dévaler les pentes. Le moment préféré de la journée a été la séance photo que le couple a faite au sommet du Massif en compagnie de ses meilleurs amis. La montagne étant très chère à Claudya et Julien, ils tenaient à immortaliser par de magnifiques clichés le plaisir qu’ils ont de vivre ensemble. «Les employés ont même arrêté les chaises dans lesquelles nous étions assis pour nous permettre de prendre des photos, se souvient la jeune femme. Ce beau moment nous a fait oublier qu’il faisait – 20°!»

La robe de mariée a été l’un des éléments les plus importants dans la préparation de l’événement. Claudya se souvient d’avoir passé une fin de semaine à Toronto avec sa mère et ses demoiselles d’honneur pour son rendez-vous chez Kleinfeld Canada, où elle a dit: «Yes to the dress!»

Pendant la cérémonie, Claudya et Julien ont évoqué le projet d’être un jour propriétaires d’un chalet à Charlevoix. La première chose qui ornera les murs de ce chalet? Une paire de skis vintage des années 30, qu’ils ont demandé aux invités de signer. Elle leur rappellera le jour parfait de leur mariage. «C’est un superbe souvenir», conclut Claudya.

DÉTAILS

PHOTOGRAPHE: Valérie Busque, valeriebusquephotographie.com
LIEU DE LA CÉRÉMONIE & RÉCEPTION:  Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
ORGANISATION : Prime Events (Liana Casella), primeevents.ca
ROBE:Kleinfeld Canada, kleinfeldbridal.ca
CHAUSSURES :
Christian Louboutin
ROBES DE DEMOISELLE D’HONNEUR: Theia Couture
MISE EN BEAUTÉ : Cléo Bolduc, Instagram/cleobolduc
COIFFURES : Maryse Lupien & Kathleen Lupien
COMPLET: Denault, denault.co
TRAITEUR: Paul Piché, paulpichetraiteur.com
GÂTEAU : Lafleur Sucrée (Geneviève Lafleur), genevieve.lafleur676@icloud.com
FLEURS: Élysée Fleurs, elyseefleurs.com
ALLIANCES: BIRKS, maisonbirks.com
PAPETERIE : Papier Confit, papierconfit.com
MUSIQUE :DJ Phranco (Jean-Philippe Parent), Instagram/phrancomusic

Texte : CARRIE MacPHERSON

Les commentaires sont fermés.