Christine et Razmig

Un mariage automnal simplement magique

Leur rencontre est digne d’un film ou d’une série télé, le genre qu’on pourrait trouver beaucoup trop clichée, mais qui est pourtant vraie! Razmig est chirurgien et Christine infirmière. Ils se sont donc rencontrés au travail. Après seulement quelques jours, ils se sont donné rendez-vous pour prendre un verre et ç’a été le coup de foudre.

Étant un grand romantique, Razmig a planifié de faire sa demande en mariage pendant une balade en calèche dans Central Park, à New York… comme dans un film! Jusqu’au moment où le couple arrive dans le parc et que Christine se mette à critiquer la condition des chevaux. Son amoureux change donc ses plans en vitesse et décide d’aller prendre une marche à la place. Sur le chemin, ils achètent des noix caramélisées avant de trouver un banc en bordure du lac. C’est à ce moment que l’acteur principal dans ce « film romantique » s’est agenouillé devant son amoureuse et lui a fait la plus belle déclaration d’amour.

Christine explique : « j’étais sans mot, pas seulement par sa déclaration, mais aussi parce que je venais tout juste de me mettre la plus grosse poignée d’amandes caramélisées dans la bouche… Après avoir bien ri, j’ai dit oui! »

Pour ses noces, le couple a choisi la salle de réception La Scéna, sur le quai du Vieux-Port de Montréal. La planificatrice de mariage, Mélanie de Foudamour, a transformé l’endroit en un paradis botanique à la fois romantique et rustique pour l’occasion. « Nous voulions un mariage en ville, tout en ayant l’impression d’être à la campagne », explique Christine. « Nous voulions des couleurs riches qui représentent bien la transition entre l’automne et l’hiver. C’est pourquoi nous avons choisi bourgogne, vert forêt et doré. Nos tables, remplies de chandelles, rendaient la salle tellement chaleureuse et romantique! Nous avions aussi un ciel étoilé de lumières qui se reflétait dans les grandes fenêtres de la salle. Et que dire de la vue sur le Vieux-Port… C’était magique! »

La séance photo du couple, sur le quai Victoria, fut un moment spécial pour les mariés. « Nous n’avions que quelques minutes afin que notre talentueuse photographe, Gabrielle Desmarchais, immortalise ce moment, avant que le soleil disparaisse », nous explique Christine. « C’est donc à -15 degrés, avec les escarpins dans la neige et la caméra qui ne coopérait pas toujours en raison du froid, que nous avons été capables de réaliser ces incroyables photos. »

Mais le moment préféré de la mariée a été le « first look », à l’église. « Toute cette planification d’un an qui aboutissait enfin à ce moment : l’union de notre amour. C’était comme être dans un autre monde, où on ne voyait rien d’autre et où on n’entendait plus rien que nous deux. On n’avait d’yeux que pour l’être aimé, au bout de l’allée », se souvient Christine.

« Entourés de nos amis et de notre famille, ce moment a été sans contredit le plus beau de la journée! »

DÉTAILS
le 16 novembre 2019

Lieu de la réception : La Scéna, scena.ca
Photographe : Gabrielle Desmarchais, gabrielledesmarchais.com
Planificatrice : Mélanie Aubin, foudamour.ca
Robe de mariée : Créations Vézina, creationsvezina.com
Musique : Exclusive Events, exclusive-events.ca
Fleurs : Prune Les Fleurs, prunelesfleurs.com
Maquillage : Steven Cabeleira, scmakeupartist.com
Gâteau : Sweet Couture, sweetcouture.biz
Traiteur : Agnus Dei, agnusdei.ca
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.