Choisissez les fleurs de votre bouquet pour leur parfum

Ça ne fait aucun doute, vous tenez à ce que votre bouquet soit superbe. Mais ne devrait-il pas aussi sentir divin? Un bouquet de la mariée au parfum léger, lumineux et féminin est un ajout intéressant pour le jour de votre mariage. En plus, il aura un effet thérapeutique! Des fragrances comme celle de la rose et de la lavande sont reconnues pour leur pouvoir apaisant sur l’esprit, alors que les spécimens verts comme l’eucalyptus procurent un merveilleux effet énergisant.

On a demandé à Alex Cole, directrice créative et propriétaire de Patchouli Design, quelles fleurs parfumées elle recommande aux mariées pour leur bouquet. Attention, parce que ses choix risquent de vous surprendre!

fragrant_wedding_flowers_stocks
Photo par The RoseShed

Giroflée 
Une belle fleur volumineuse qui est offerte en une grande variété de douces teintes pastel; la giroflée permet d’ajouter du volume au bouquet, mais aussi un petit côté rustique. C’est fleur ont aussi un parfum unique. «Les notes sont très sucrées, et légèrement épicées», partage Cole.

 

fragrant_wedding_flowers_lily_of_the_valleyBouquet par Patchouli Design, photo par Erin Leydon

Muguet
Pour un bouquet délicat et romantique, cette fleur est merveilleuse. «Elle est munie d’une tige assez mince, donc elle se prête bien aux petits bouquets, explique l’experte. Son parfum est discret, adorable, très distinctif et particulièrement mémorable.»

 

fragrant_wedding_flowers_eucalyptusPhoto par He Loves Me Flowers

Eucalyptus
Si vous cherchez à avoir de la vitalité dans vos pas lorsque vous avancerez dans l’allée, considérez inclure cette verdure rafraîchissante et revitalisante à votre bouquet. «L’eucalyptus est offerte en différentes variétés, qui sentent toutes très frais, explique Alex. Il s’agit d’une belle touche de vert à ajouter au bouquet. J’aime particulièrement l’intégrer à mes créations destinées aux mariées d’hiver.»

 

Lightroom (sonoma_lavender_ktmerry_121.jpg)Photo par KT Merry

Lavande
Reconnue pour ses propriétés calmantes, la lavande peut être intégrée à un bouquet de la mariée de plusieurs façons. «Cette fleur peut être utilisée fraîche ou séchées, elle sera tout aussi belle et son parfum sera tout aussi agréable, dit Alex. Sa fragrance procure sur le cerveau l’effet contraire à celle de la caféine, ce qui signifie qu’elle le détend et qu’elle peut vous aider à rester calme et posée au jour de votre mariage!»

 

fragrant_wedding_flowers_rosesPhoto par Blush Photography

Rose
La fleur sacrée de la romance est un superbe choix pour un bouquet aux arômes sucrés. «Il y a tellement de variétés de roses, chacune d’entre elles sentant légèrement différent.» Demandez à votre fleuriste de vous aider à faire votre choix en fonction de la profondeur du parfum que vous recherchez.

 

Par Alison McGill pour Weddingbells.

Répondre