Chloé et Jean-François

Une affaire de famille

Le 22 juin dernier, dans une ambiance chic et rustique, Chloé et Jean-François se sont mariés dans le jardin des grands-parents de Chloé, à Rosemère. Le thème était « en famille, dans la nature » et l’organisatrice, Sandy de Chic et Champagne, a mis les bouchées doubles pour réaliser ce que les mariés avaient imaginé comme décor. Même les membres des deux familles ont mis la main à la pâte.

Le cousin du marié a créé l’arche pour la cérémonie, la tante et la maman de la mariée se sont quant à elles occupées de l’aménagement paysager. Cette même tante, Chantal Brisebois, a officié la cérémonie. « Elle a su faire voyage les invités à travers notre vie de couple », nous a confié Chloé.

C’est d’ailleurs au chalet de cette tante bien-aimé que Jean-François a fait la grande demande, un an et demi plus tôt. Pendant une promenade dans le bois, en plein hiver, Chloé et sa tante Chantal ont décidé de faire des anges dans la neige, mais Jean-François a refusé de participer, par anxiété. Il traînait la bague de fiançailles depuis déjà 4 mois, en attendant le moment parfait pour faire sa demande. En reprenant le chemin vers le chalet, il décide de demander Chloé en mariage devant sa tante et sous une magnifique neige. Chloé a brisé le silence qui régnait dans la forêt pour s’écrier « bin là, OUI! »

Le jour de leur union, la famille jouait un rôle très important. Chloé a eu le grand privilège de marcher l’allée aux côtés de son grand-père et de son père. Le couple soupçonne que la grand-mère de Jean-François a elle aussi joué un rôle dans leur journée. « La météo n’était pas censée être clémente, mais ce fut une journée plein soleil de 22 degrés », se rappelle Chloé. « Marcelle, la grand-mère de 102 ans de Jean-François, est malheureusement décédée quelques semaines avant le mariage, mais elle nous avait promis d’être présente sous une forme comme une autre. » Les mariés ont ainsi senti sa présence tout au long de cette magnifique journée.

DÉTAILS

Photographe : Sara-Maude Ravenelle, saramaudephotographie.com

Lieu de la cérémonie et réception : chez les grands-parents, à Rosemère

Robe de la mariée : Boutique Dream It Yourself, dreamityourself-montreal.com

Organisation, décor et fleurs : Chic et champagne, chicetchampagne.com

Gâteaux : Leah Little Kitchen, littleleahskitchen.com

Complet du marié : Blandin & Delloye, blandindelloye.com/montreal

La tenue des garçons d’honneur : Blandin & Delloye, blandindelloye.com/montreal

Chapiteau : Sperry Tents, sperrytents.ca 

Traiteur : Las O Las, lasolas.ca

Cheveux : Elizabeth Berger (Salon Deauville), salondeauville.com

Photobooth : Easy Booth, easybooth.ca

Maquillage (Arbonne) : Chloé, Instagram.com/chloe.dag

Robes de demoiselle d’honneur : Boutique 1861

Alliances : Bijoutière Hélène Richard

Papeterie : Vista Print

Chaussures : Aldo

Musique : Maxime Goyette

Texte : Carrie MacPherson

                    

Les commentaires sont fermés.