Chic et contemporain

Les mariés Karine Dontigny, cofondatrice de momentomagazine.com, un site sur l’art de recevoir, et Francis Boivin.

La demande
C’est au bas de leur escalier, où plusieurs photos du couple ornaient la rampe, que Francis attendait impatiemment Karine pour lui faire la grande demande. Un souvenir très touchant pour la mariée.

La cérémonie Le couple avait organisé une cérémonie intime à la Maison McTavish, dans le Vieux-Port. Désirant le plus petit mariage possible, ils avaient invité leur famille et leurs amis très proches seulement. Les couleurs du mariage : vert, argent et noir.

Le thème
Faisant suite à leur coup de cœur pour la Maison McTavish, Karine et Francis ont choisi une thématique chic et contemporaine pour leur mariage. L’Auberge Saint-Gabriel, où avait lieu la réception, était entièrement décorée de couleurs argentées, de noir et de vert.

La surprise
C’est la mère de Karine qui a été désignée comme officiante de leur union. Cette formule plutôt moderne a conféré un cachet personnel à la cérémonie.

La robe
Karine a craqué pour une robe bustier brodée de couleur ivoire, ceinturée de satin.

Le moment fort
Au cours de la cérémonie, alors que la mère de Karine demandait aux invités si quelqu’un désirait s’opposer à leur union, le fils du couple, âgé de 2 ans, a vivement exprimé son objection. La veille du mariage Karine avait organisé une soirée de filles dans une suite dotée d’une magnifique terrasse à l’hôtel Marriott SpringHill Suites Vieux-Montréal. Le jour du mariage, la suite s’est métamorphosée en salle de maquillage, coiffure et habillage pour famille et amies.

Photos: Catherine Dumontet

Répondre