
Stefanie Moo Sang & Jonathan Nolin
8 juin 2013, Québec
Stefanie et Jonathan ont connu le grand amour grâce à leur travail commun au sein des Forces armées canadiennes. À l’époque, Jonathan était à la tête d’une cinquantaine de subordonnés anglophones. Fâcheuse situation pour un dirigeant qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare! C’est la parfaitement bilingue Stefanie, affectée à la même base militaire que lui, qui s’est portée volontaire comme traductrice. De là, leur histoire d’amour a vu le jour! C’est à la Citadelle de Québec, ancienne forteresse militaire autrefois surnommée le « Gibraltard des Amériques », que les amoureux ont échangé leurs vœux de fidélité devant famille et amis.
Le thème
Pour honorer la tradition, Jonathan a revêtu l’uniforme rouge vif réservé pour les cérémonies officielles des membres des Forces. Stefanie ne tenait toutefois pas à donner au rouge la place centrale de son mariage. Petit clin d’œil subtil, elle adopte le rouge elle aussi, mais au niveau de ses chaussures pailletées seulement.
La robe
La mariée rêvait d’une robe de princesse. Elle a tardé à arrêter son choix, car tous les modèles lui semblaient être du pareil au même. C’est finalement une robe à corset qui a retenu son attention. « La jupe était différente des autres, comme un vrai nuage », raconte-t-elle.
Le cortège
Pour refléter leurs effervescentes personnalités, les mariés ont choisi la couleur champagne pour leur cortège. « Le champagne invite à la fête », expliquent-ils. Les demoiselles d’honneur avaient libre cours quant au choix de leur tenue, du moment qu’elle était de la couleur choisie.
Le gâteau
Jonathan a voulu surprendre sa promise en choisissant un gâteau des plus originaux. Mission accomplie! Stefanie a eu une belle surprise lorsqu’elle a aperçu les personnages tenant un sabre laser au sommet de la pièce montée! Vous l’aurez deviné, le marié est un grand fan de La guerre des étoiles !
LES DÉTAILS
Photographe : Simon Tkaczyk, de Bliss FX Photography | Site de la cérémonie : Chapelle Notre-Dame-du-Rosaire à la Citadelle de Québec | Site de la réception : Hôtel Loews Le Concorde | Organisation : Isabelle Rousseau | Robe : Alliance Bridal | Bijoux : Swarovski | Coiffure : La Maison de beauté Karita | Fleurs : Fleuriste Vert | Gâteaux : Les Gâteaux du Château | DJ : Événement André Auger
Texte : Alexïs Lapalme
One Response to “Champagne!”
Jean-Michel
Amis Français/Bretons, de Louise et Rejean, nous adressons aux mariés tous nos voeux de bonheur et prospérité, ils forment un très joli couple….la mariée est magnifique…..! Jonathan est superbe dans son bel uniforme ^^