Champagne!

 

Stefanie Moo Sang & Jonathan Nolin

8 juin 2013, Québec

 

Mariage - Québec - couple - Stefanie 

Stefanie et Jonathan ont connu le grand amour grâce à leur travail commun au sein des Forces armées canadiennes. À l’époque, Jonathan était à la tête d’une cinquantaine de subordonnés anglophones. Fâcheuse situation pour un dirigeant qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare! C’est la parfaitement bilingue Stefanie, affectée à la même base militaire que lui, qui s’est portée volontaire comme traductrice. De là, leur histoire d’amour a vu le jour! C’est à la Citadelle de Québec, ancienne forteresse militaire autrefois surnommée le « Gibraltard des Amériques », que les amoureux ont échangé leurs vœux de fidélité devant famille et amis.

 

Le thème 

Pour honorer la tradition, Jonathan a revêtu l’uniforme rouge vif réservé pour les cérémonies officielles des membres des Forces. Stefanie ne tenait toutefois pas à donner au rouge la place centrale de son mariage. Petit clin d’œil subtil, elle adopte le rouge elle aussi, mais au niveau de ses chaussures pailletées seulement.

Mariage - Québec - couple assis - chaussures - rouge 

La robe 

La mariée rêvait d’une robe de princesse. Elle a tardé à arrêter son choix, car tous les modèles lui semblaient être du pareil au même. C’est finalement une robe à corset qui a retenu son attention. « La jupe était différente des autres, comme un vrai nuage », raconte-t-elle.

Mariage - Québec - robe de mariée - princesse - Stefanie 

Le cortège

Pour refléter leurs effervescentes personnalités, les mariés ont choisi la couleur champagne pour leur cortège. « Le champagne invite à la fête », expliquent-ils. Les demoiselles d’honneur avaient libre cours quant au choix de leur tenue, du moment qu’elle était de la couleur choisie.

Mariage - Québec - cortège - champagne - demoisellesd'honneur 

Le gâteau

Jonathan a voulu surprendre sa promise en choisissant un gâteau des plus originaux. Mission accomplie! Stefanie a eu une belle surprise lorsqu’elle a aperçu les personnages tenant un sabre laser au sommet de la pièce montée! Vous l’aurez deviné, le marié est un grand fan de La guerre des étoiles ! 

Mariage - Québec - gâteau - star wars - sabre laser - cake topper 

LES DÉTAILS

Photographe : Simon Tkaczyk, de Bliss FX Photography | Site de la cérémonie : Chapelle Notre-Dame-du-Rosaire à la Citadelle de Québec | Site de la réception : Hôtel Loews Le Concorde | Organisation : Isabelle Rousseau | Robe : Alliance Bridal | Bijoux : Swarovski | Coiffure : La Maison de beauté Karita | Fleurs : Fleuriste Vert | Gâteaux : Les Gâteaux du Château | DJ : Événement André Auger

 

Texte : Alexïs Lapalme

 

One Response to “Champagne!”

  1. Jean-Michel

    Amis Français/Bretons, de Louise et Rejean, nous adressons aux mariés tous nos voeux de bonheur et prospérité, ils forment un très joli couple….la mariée est magnifique…..! Jonathan est superbe dans son bel uniforme ^^

    Répondre

Répondre