Champagne et poudreuse

Destination de rêve pour accros de sports d’hiver, la station de Vail, dans les Rocheuses du Colorado, offre aussi gastronomie, spas luxueux et hébergements cinq étoiles.

C’est au centre de villégiature exclusif et pittoresque de Vail, à quelques heures de Montréal, que se trouve la meilleure station de ski et de planche à neige des États-Unis. Avec une altitude maximale de 3526 mètres, 33 remonte-pentes, 193 pistes damées, 300 journées de soleil par année et une abondance de poudreuse fraîche, les conditions y sont idéales, autant pour les amateurs que pour les sportifs de haut vol. La plupart des chalets et des hôtels sont d’ailleurs situés à quelques minutes des pistes pour permettre aux skieurs de profiter pleinement de ces superbes conditions.

Neige et romance
Soupers gastronomiques à la chandelle au sommet d’une montagne, longues marches dans la forêt enneigée, chocolat chaud et guimauve devant la cheminée, massages de couples… Hôtels fastueux, soupers raffinés, boutiques, tout est là pour votre confort et votre bonheur. Plus discrète que sa voisine Aspen, Vail attire tout de même son lot de stars en quête de paix et de volupté. Les mordus de ski et de luxe choisiront Vail pour un voyage romantique ou un mariage destination à thématique « sports d’hiver » ; certains couples décident même de se dire « oui » à même les pistes, avant de sauter dans des luges ou de skier jusqu’à un chalet, un hôtel ou un restaurant où la fête continue allègrement. Et puisque les trottoirs chauffés permettent de se promener en talons aiguilles, une tournée des bars en fin de soirée s’impose!

Les bonnes adresses
Cette année, vous pourrez profiter du nouveau passe-partout Epic : vous aurez accès aux pistes pendant toute la saison hivernale. Le Ritz-Carlton, pour son fastueux salon accessible en skis où un valet nous débarrasse de nos bottes de skis et nous tend un chocolat chaud que l’on sirote devant l’immense cheminée. L’Arrabelle, un hôtel hypermoderne de grand luxe au cœur du tout nouveau Vail Square. Les chambres sont spacieuses et élégantes, le restaurant sert une cuisine française raffinée, et le spa procure une détente totale grâce à ses soins enveloppants. Notez que le spa offre aussi des salles de groupes pour vos soirées pré-cérémonie. Le Beano’s Cabin, restaurant mythique perché sur le sommet de la montagne. On s’y rend en traîneau, enveloppé d’épaisses couvertures. On y goûte des mets fins, comme le foie gras poêlé, les pétoncles au céleri-rave et l’agneau en croûte de pain d’épices.  Le Pavillon Donovan, une superbe auberge en bois aux plafonds hauts et dont le grand vitrage révèle les montagnes luxuriantes. Peut accommoder jusqu’à 250 convives pour une soirée magique et mémorable. Le spa Allegria, à l’hôtel Park-Hyatt, véritable oasis de détente, offre des bains chauds, froids et à remous, des saunas et hammams, sans oublier les soins «romantiques» parfaits pour se faire du bien à deux.

Par Shririne Saad

Répondre