Catherine et Simon

Le 29 juin, 2019
Aux Jardins de Métis, Gaspésie

Des amis communs de Catherine et Simon avaient déjà en tête que ces deux-là étaient faits pour être ensemble. Ils les ont donc convaincus de se rencontrer pour un « blind date », malgré le fait qu’ils habitaient à 600 km l’un de l’autre. C’est pendant ce fameux premier souper que Catherine et Simon ont eu un coup de foudre. Par la suite, ils se sont livrés à de nombreux voyages entre Montréal et Rimouski, et ce, presque tous les week-ends, pendant un an et demi. Leurs fiançailles ont été officialisées pendant un week-end à Montréal. Simon raconte : « nous avons déjeuné en tête-à-tête avant de prendre une marche sur le Mont-Royal. La grande demande s’est effectuée au sommet, avec une vue surplombant Montréal. » Catherine ajoute : « j’étais enceinte de 8 mois et demi… alors le Mont-Royal n’a pas été facile à monter! »

Quand le temps est venu de choisir leur lieu de mariage, c’est Les Jardins de Métis qui a gagné leur confiance. Catherine explique leur choix : « ce lieu représente mon enfance, où nous allions souvent. Maintenant, nous passons nos étés à Métis, sur le bord du Fleuve, et c’était bien important pour moi de retrouver ce beau décor pour le mariage, de retrouver mes racines. La Villa Estevan, maison historique, reste figée dans le temps et son histoire est merveilleuse! »

De plus, ces jardins charmants sont en pleine floraison pendant l’été et ne nécessitent aucun décor supplémentaire. La mariée s’en rappelle : « il y avait des fleurs partout : dans les jardins, sur la terrasse pour le cocktail et à l’intérieur. L’endroit est naturellement magnifique et nécessite peu de décorations. Notre cocktail s’est tenu dehors, dans les jardins. Que demander de plus? »

Pour la cérémonie, c’est d’ailleurs les deux amis qui ont arrangé leur première date qui ont joué les rôles de célébrant et de demoiselle d’honneur. Et, ce sont les deux enfants du couple qui ont ouvert la marche au début de la cérémonie. La mariée partage un autre détail important : « c’est ma tante qui a fait le décor végétal de la cérémonie, avec les branches qui flottaient au vent. » Après la cérémonie, les enfants ont couru dans les jardins toute la soirée, selon les dires Catherine, et « c’était tellement beau à voir! »

La réception a eu lieu dans la fameuse Villa Estevan, (anciennement le lodge de chasse et de pêche de Lord George Stephen, un personnage très connu dans l’histoire de Québec et de Montréal). « Le repas, accompagné des vins bios, était excellent. Tout était à point et le service était très efficace. » Les nouveaux mariés nous racontent : « nos invités étaient dispersés dans les quatre pièces et nous avons eu la chance de prendre un service dans chacune des salles. Cela nous a permis de passer du temps de qualité avec tous nos invités. »

Par la suite, les invités ont dansé sur une playlist que le DJ a faite sur mesure pour le couple. « Les gens ont dansé jusqu’à la fermeture », se rappelle le couple.

DÉTAILS

Photographe : Jean-Christophe Lemay
Lieu de la cérémonie / réception : Jardins de Métis
Robe : Dream It Yourself « Justine a su me trouver une robe échantillon qui m’allait parfaitement (même si je n’étais pas convaincue de la couleur Blush au premier coup d’oeil), et ce, quatre mois avant le mariage! »
Habit : Tiger of Sweden
Accessoires (foulard Ascot, nœuds papillon des enfants et du célébrant) : Denis et Sam, Carrefour Laval
Gâteau et faveurs (petits pots de caramel fleur de sel) : Aux Bienfaits, à Rimouski
Papeterie : Greenenveloppe.com (pour les invitations) et Production K (pour les menus et autres cartons)
Chaussures : (mariée) Michael Kors, (marié) Stacey Adams
Alliances : (mariée) BIRKS, (marié) Tiffany & Co.
Tenues des enfants : Boutique Lollipop, à Québec
Mise en beauté : (coiffure) L’Autre Salon, à Rimouski, (maquillage) Lise Watier Cosmétiques
Traiteur : La Villa Estevan aux Jardins de Métis
Musique : Jérôme Forget, Matane
Chapiteau : Méga Scène, Rimouski

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.