Élégance en toute simplicité !

 

Catherine Baril + Pierre Molin
28 juillet, Québec

 

Émotions fortes et complicité étaient au rendez-vous lors de la cérémonie.
Émotions fortes et complicité étaient au rendez-vous lors de la cérémonie.

 

Il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. Catherine en a eut la preuve lorsque, durant un voyage à Venise, son amoureux lui a fait la grande demande. Quelle surprise ! Pierre avait toujours été de ceux qui ne souhaitent pas se marier. C’est ainsi que ce véritable amour de jeunesse (ils avaient 18 ans quand ils se sont rencontrés) a été transformé en union pour la vie. Le couple désirait un mariage à leur image : sophistiqué et sans flafla. Une célébration à l’allure moderne leur semblait toute indiquée.

 

La robe Sa mère, sa meilleure amie ainsi que sa belle-mère étaient toutes réunies lors de cette virée shopping à Montréal spécialement dédiée à trouver LA robe. Petits cartons à la main, elles assistaient aux différents essayages en brandissant un OUI, NON, PEUT-ÊTRE ! Catherine est tombée sur la robe parfaite à la boutique Anne Jean-Michel : élégante et simple. De quoi laisser la beauté de la mariée briller !

 

La cérémonie L’union des mariés a été officialisée civilement par l’oncle de Catherine. La complicité avec le célébrant, les lectures de textes et de poèmes choisis par le couple ainsi que la musique jouée par deux musiciennes firent de cette cérémonie un moment touchant et magique !

 

Le site de la réception Le grand Hall du Musée national des beaux-arts du Québec est d’une beauté rare. Vitré en quasi-totalité, on y voit d’un côté le fleuve et de l’autre les Plaines d’Abraham. Et quand on lève les yeux ? On y aperçoit le ciel étoilé à travers le grand plafond cathédral !

 

Une salle de réception lumineuse et moderne, à l’image des mariés !
Une salle de réception lumineuse et moderne, à l’image des mariés !

Le décor Contemporain et épuré, le décor était pratiquement tout blanc avec quelques accents de gris. Le coup de cœur de la mariée ? Les fameuses chaises Louis Ghost!

 

Le souper Voulant faire découvrir les produits du terroir à la famille française du marié, le souper était composé des produits fins du Québec. Leur touche personnelle ? Entre chaque service, des petits discours étaient dédiés aux nouveaux mariés. Au dessert, c’était à leur tour de prendre la parole !

 

Le gâteau « On ne voulait pas de gâteau de mariage, c’est trop quétaine ! » explique Catherine en riant. Les invités ont tout de même eu droit à des sucreries : un duo de macarons était remis à tout le monde en guise de cadeau !

 

 …………………………………………………………………….

LES DÉTAILS

Photographe : Valérie Busque  | Lieu de la réception : Musée national des beaux-arts du Québec | Planification : Élisabeth Boudreau de Diafa productions | Robe : Anne Jean-Michel | Coiffure : Julie Champagne, salon Marcel Pelchat | Complet : Zegna, chez Holt Renfrew| Faire-part et papeterie : À deux  | Fleuriste : La Fleur d’Europe  | Traiteur : Restaurant du Musée  | Macarons : De Blanchet  | DJ et animation : Concert Plus  | Musiciennes : Marie-Noëlle Harvey et Marie-Pier Gagné  | Déco (nappe, chemin de table) : Décorum  | Chaises : DX Design

 

Texte : Andréa Thellend Gauthier

 

One Response to “Élégance en toute simplicité !”

  1. Michel Boulanger

    L’oncle de Catherine a toutes les qualités d’un grand célébrant, je serais intéressé à l’avoir dans notre équipe! Le MBNA est un endroit fabuleux avec la vue des champs de bataille. Tous des ingrédients qui graveront cette journée dans le coeur de Catherine et Pierre à tout jamais.

    Répondre

Répondre