Caroline et Marco


De la Toscane au lac Saint-Louis

Ce couple montréalais a célébré ses noces, non pas une, mais deux fois, et sur deux continents en moins d’un mois. That’s amore!

Le 22 juin 2019 et le 13 juillet 2019

CAROLINE ELIE, blogueuse et rédactrice, et MARCO DEL DUCA, directeur en développement d’affaires, se sont rencontrés par hasard dans une salle d’entraînement. Puis, le destin les a mis à plusieurs reprises sur la même route! «Quelques mois plus tard, c’est moi qui ai approché Marco! Et voilà…», dit Caroline. Étant donné qu’une grande partie de la famille de Marco vit en Italie, le couple a pris la décision de faire deux mariages, le premier en Toscane et le second à Montréal!

Le thème des cérémonies: le blanc et le vert, des couleurs inspirées de la Toscane, car les amoureux adorent cette région qui célèbre tout ce qu’ils aiment dans la vie: «Le bon vin, la bonne nourriture, le soleil et les voyages», explique Caroline.

Le Castello Vicchiomaggio, à Greve in Chianti, en Toscane, était l’endroit idéal pour la première célébration, qui comptait 80 convives. «Un lieu romantique, grandiose, qu’on a tous adoré, confie Caroline. J’y étais de passage à l’été 2018 et j’avais visité quelques endroits avec deux des cousines de Marco; quand j’ai vu la petite chapelle dans le vignoble, j’ai eu les larmes aux yeux! La cérémonie à l’église s’est déroulée principalement en italien, mais j’ai prononcé mes vœux en français. Ç’a été un moment symbolique et touchant.»

Pour leur mariage à Montréal, c’est le Club Forest & Stream qui a été la toile de fond de leur union. La cérémonie a eu lieu au bord de l’eau, et un orchestre jouait devant 200 invités. «Un moment magique, romantique et émouvant!» se rappelle Caroline. Pour le décor de la réception, elle a demandé à la planificatrice de faire un clin d’œil à la Toscane en ajoutant beaucoup de feuillage vert et une coutellerie dorée sur un fond blanc, le tout sous un chapiteau spectaculaire!

Qui dit deux mariages dit aussi deux robes! «Ma première robe a fait pleurer ma maman lorsque je l’ai mise. Elle m’a tout de suite fait me sentir bien dans ma peau. Il n’y avait pas de doute, c’était la mienne!» Pour le mariage à Montréal, Caroline a choisi une robe du designer Yaniv Persy. «Je suis tombée en amour avec cette robe dès que je l’ai vue. J’adore tout ce que fait ce designer israélien et je me suis sentie honorée d’avoir pu porter une de ses créations.»

En regardant les photos de mariage dans le fil Instagram de Caroline (qui a 15 000 fans!), on remarque qu’il n’y en a qu’une seule où elle porte son voile. «Je ne l’ai pas mis ce jour-là parce qu’il y avait trop de vent au bord de l’eau, dit-elle. La leçon que je retiens le plus de mes deux célébrations de mariage, c’est «Let it go!» Ce ne sera pas comme ça avait été planifié, mais ce sera parfait comme ça!»

DÉTAILS

PHOTOGRAPHES : Magdalena Glowacka (Italie), fotomagoria.com Sonia Bourdon (Montréal), soniabourdon.net
LIEUX DE LA CÉRÉMONIE ET DE LA RÉCEPTION : Castello Vicchiomaggio (Italie), vicchiomaggio.it
Forest & Stream Club (Montréal), forestandstream.ca
ROBES DE LA MARIÉE : Yaniv Persy, de l’Atelier NüStyle, ateliernustyle.com, et Lillian West
MISE EN BEAUTÉ (MONTRÉAL) : Annie Young, annieyoung.com
COMPLET DU MARIÉ : Battaglia & Aly, battagliaaly.com
PLANIFICATION (MONTRÉAL) : Allison Forbes, de Raisonnable, raisonnable.ca
FLEURS ET DÉCOR : Emily, de Magical Moment (Italie), weddingsandeventstuscany.com, À la vie au vert (Montréal), alavieauvert.com, et La Nouvelle Tablée, lanouvelletablee.com
CHAPITEAU (MONTRÉAL) : Tentes Sperry, sperrytents.ca
PAPETERIE : Papier Fashionista, papierfashionista.ca

Les commentaires sont fermés.