Camille et Tommy

Cerisiers, chèvres et champagne 

Le 8 juin, 2019

Un mariage d’été plein de charme, au milieu de cerisiers en fleurs au mont Sainte-Anne.

CAMILLE SAVOIE est maquilleuse et TOMMY BOILARD, finissant à la maîtrise en physique. Tous deux adorent les animaux et nous racontent l’histoire de leur rencontre hors de l’ordinaire. «Lorsque nous nous sommes rencontrés au cégep, Tommy avait pris sous son aile un écureuil orphelin, qu’il nourrissait à la seringue. Je lui avais mentionné que ma famille et moi aimions beaucoup les animaux, et que ma mère et ma sœur souhaiteraient voir l’écureuil.» Quelques semaines plus tard, Tommy invitait Camille au cinéma. «J’ai accepté son invitation et, lorsqu’il est venu me chercher, il tenait dans ses bras l’écureuil, enveloppé dans une couverture, pour le montrer à ma famille. J’ai craqué, et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que ces petites attentions faisaient de Tommy un garçon charmant et fait pour moi.»

C’est dans la même église où les parents de Camille se sont mariés que le couple a célébré son union. Le moment soulignait également le 25e anniversaire de mariage de ses parents. «Ç’a été pour tous un moment rassembleur, vraiment enchanteur», dit Camille. À la suite de la cérémonie, le couple s’est rendu avec la photographe dans un verger où les cerisiers étaient en pleine floraison. «Sur la route, nous avons vu des chèvres et avons demandé à la photographe qu’elle nous prenne en photo avec ces bêtes! Elles se sont laissé flatter, et ç’a été un de nos highlights de la journée!» s’exclame Camille.

Une fête a eu lieu sur le mont Saint-Anne après la cérémonie. «Nous avons eu un coup de cœur pour la salle de style chalet, ainsi que pour la vue sur la montagne», explique la mariée. Pour que le couple s’embrasse, les invités ont dû chanter une chanson dont le texte était lié à l’histoire du couple et sur la mélodie d’Au sommet, du duo 2 Frères. «C’est une tradition familiale de faire ça, ajoute la mariée. C’est toujours vraiment spécial d’entendre son histoire d’amour sous forme de chanson, et ça l’est encore plus lorsque ce sont des gens qu’on aime qui la chante!» Pour faire plaisir aux invités, les nouveaux mariés ont fait venir un camion de crème glacée molle à la fin de la soirée. «Personne n’était au courant, c’était une surprise!»

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie : Église Saint-Louis de Courville
Lieu de la réception  Mont Sainte-Anne, mont-sainte-anne.com
Photographe : Cathy Lessard et Karel Aubert, clphotographe.com
Robe : Solovedress, amazon.com
Gâteau : La Folle Tablée, lafolletablee.com
Fleurs : Élodie Fleuriste, elodiefleuriste.com
Cheveux : Olivia Eadie, Au Deuxième, Québec
Maquillage : Maquillage Camille S
Illustration sur le faire-part: Bach Illustrations
Animation et musique : Funkytown Événement
Musique à l’église : Sonia Joannette
Bar Laitier mobile : Brise-Glace
Chaussures : Guess
Alliances : Lavigueur
Complet du marié : Simons
La tenue des garçons d’honneur : H&M
Robes de demoiselle d’honneur : Thaliadress
Peignoirs : Etsy
Vidéaste : Jérémie Caouette
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.