Cadeaux parfaits pour couples gourmands

Qui dit Noël en confinement, dit popote à deux. Pour les couples qui aiment passer de bons moments dans la cuisine, voici nos suggestions gourmandes à glisser sur la table ou sous le sapin.

Une planche à découper personnalisée

Lasivia.Designs est une équipe – composée d’un frère et d’une sœur – qui se spécialise dans la papeterie pour tout événement. Mais comme beaucoup de fournisseurs de mariage, les frangins se sont réinventés pendant la pandémie et, depuis cet été, ils offrent de magnifiques planches à découper faites sur mesure. On trouve que c’est un cadeau génial pour un couple… ou pour n’importe qui sur votre liste!

Un souper de Noël par un traiteur génial

Le traiteur Avec Plaisirs (l’un de nos préférés à Montréal) a conçu une boîte festive Chez Lëon (Noël à l’inverse) pour amuser non seulement vos papilles gustatives, mais aussi votre cœur d’enfant. La boîte pour deux arrive avec tous les plats pour un repas gourmand du temps des Fêtes, mais elle contient aussi des surprises : des rubans et ballons festifs, ainsi qu’un dessert créatif que vous pourrez décorer à deux. Nous l’avons testé pour vous et c’est tellement décadent et amusant à la fois : un vrai must! À commander ici :  avecplaisirs.com

Un kit de paella fait ici

Être confiné à la maison est un bon moment pour essayer de nouvelles choses. Nous avons adoré le kit de paella que nous avons reçu de la compagnie montréalaise Paella Marisol. Le kit vous permet de réaliser, plus facilement que vous ne le pensez, votre propre paella espagnole à la maison. Vous pouvez choisir entre la version végétalienne ou carnivore, mais une chose est certaine, vous allez vous régaler!

Plats, desserts et cadeaux italiens gourmands

S’il vous manque d’inspiration ou que vous préférez magasiner sur place plutôt qu’en ligne, le Marché de Noël du Marché Italien Le Richmond a vraiment tout pour les cadeaux gourmands : objets pour la cuisine, décorations, paniers cadeaux, bûches de Noël et Panettone italiennes. Laissez-vous guider par les experts sur place et repartez avec des plats à réchauffer à la maison, telle que leur délicieuse tourtière! Jusqu’au 20 décembre.

Plats gourmands à la française

Les hôtels doivent eux aussi se réinventer, vu qu’ils ne peuvent vous recevoir dans leurs bars et restaurants. Pour cette raison, le restaurant Le Renoir du Sofitel Montréal a lancé un menu gastronomique préétabli (ou à la carte), que vous pouvez aller chercher à l’hôtel ou vous faire livrer directement chez vous (sans frais si vous commandez pour plus de 100 $). Les classiques français, tels que le bœuf braisé au vin rouge, le Parmentier de canard, le gratin Dauphinois, et surtout le fameux pâté en croûte au foie gras, font partie des plats proposés. Voir le menu complet ici : lerenoir.com

Un outil très utile

Depuis le deuxième confinement, au début d’octobre, nous faisons plein de soupes maison et notre meilleur ami, depuis peu, est le mélangeur à main Vitamix, qui nous facilite grandement la tâche. Avec son design épuré, il est non seulement hyper pratique, mais on peut même l’exposer sur notre comptoir. Son avantage sur les autres marques est qu’il est doté d’une cloche sans aspiration, ce qui lui permet de ne pas aspirer votre bol tout en mélangeant. Avec un contrôle de vitesse facile à manœuvrer, il est tout indiqué pour mélanger vos soupes, vos sauces et vos smoothies.

 

Sirops bio pour siroter 

Ces sirops (offerts en deux saveurs : gingembre ou lavande-romarin) sont parfaits pour ajouter dans un verre de bulles ou dans de l’eau pétillante durant le temps des Fêtes. Vous pouvez les commander en ligne ici : Café de l’Horloge Boutique.

Texte : Carrie MacPherson

 

Les commentaires sont fermés.