Mode d’emploi pour un bronzage impec le jour de votre mariage

Autobronzant: mode d'emploi pour un hâle parfait le jour de votre mariage
Crédit : graceloveslace.com.au

Nul besoin de fréquenter les cabines de bronzage pour avoir un teint joliment hâlé pour le grand jour. Heureusement, il est plus facile que jamais d’avoir un bronzage parfait sans rayons UV grâce à un ingrédient magique : la dihydroxyacétone (DHA). Cette molécule dérivée du sucre présente dans les produits autobronzants induit une coloration temporaire des couches supérieures de la peau, et ce, sans soleil. Seul bémol : lorsque les cellules de la peau se renouvellent après quelques jours, elles emportent avec elles votre bronzage. Rien d’inquiétant si vous portez du noir, mais sur une robe de mariée d’un blanc immaculé, ce n’est pas génial.

Selon Sophie Evans, experte en bronzage et en maquillage de finition chez St. Tropez, « l’autobronzant transfère sur les vêtements seulement lorsque la couleur est soit trop vieille, soit trop récente. » La solution? Un bon timing!

UN MOIS AVANT

Sélectionnez le produit qui vous convient. Les autobronzants existent sous une panoplie de formules, allant de la mousse à la lotion, en passant par le spray et les lingettes préhumectées. Le choix de produit dépend surtout de votre préférence personnelle, mais assurez-vous tout de même d’opter pour une formule teintée. Le colorant végétal qu’elle contient vous permettra de voir où vous avez appliqué le produit, vous évitant ainsi une application inégale. La couleur disparait sous la douche, révélant ensuite une peau parfaitement hâlée.

Ensuite, c’est l’heure du test pour vous assurer d’avoir choisi la bonne nuance et l’effet désiré. Appliquez le produit, attendez 6 à 8 heures et prenez une douche. Puis enfilez un haut blanc et prenez une photo de vous. Vous aurez ainsi une bonne idée du résultat final et saurez que vous avez fait le bon choix si la couleur complémente le blanc de votre vêtement à la perfection.

UNE SEMAINE AVANT

C’est le moment de vous occuper de tous vos autres soins esthétiques : l’épilation, les soins du visage, la coloration des cheveux, la manucure peuvent délaver le bronzage. Il est donc essentiel de les faire d’abord.

3 JOURS AVANT

Exfoliez la peau, de la tête aux pieds. Et n’oubliez pas sous les bras! Étape cruciale pour un résultat impeccable, l’exfoliation permet de débarrasser la peau des cellules mortes afin d’éviter qu’elles ne desquament, causant un transfert de l’autobronzant ainsi qu’un bronzage inégal. Évitez les exfoliants à base d’huile. L’huile crée une barrière qui nuit à l’absorption de l’autobronzant.

2 JOURS AVANT

Opération bronzage! Commencez par hydrater la peau. Portez une attention spéciale aux zones plus sèches comme les paumes des mains, les cuticules des ongles, les coudes, les genoux, les chevilles et entre les orteils. Appliquez l’autobronzant à l’aide d’une mitaine, afin d’éviter de colorer la paume de vos mains.

Débutez au niveau du cou et des épaules et continuez vers le bas. Pour le visage, utilisez une éponge à maquillage et appliquez avec parcimonie et de façon graduelle. Vous pourrez toujours réappliquer au besoin. Nerveuse? Optez plutôt pour une poudre bronzante le jour du mariage. Laissez sécher. Enfilez un t-shirt foncé et restez debout pour au moins dix minutes. « Allouez 6 à 8 heures au bronzage pour qu’il se développe complètement avant de vous doucher ou de prendre un bain. Ensuite, douchez-vous une ou deux fois au cours des 48 prochaines heures pour être certaine d’avoir enlevé la totalité de la couleur guide. » suggère Sophie Evans.

En appliquant l’autobronzant 48 heures avant le grand jour, vous aurez assez de temps pour corriger le tir si nécessaire.

LE JOUR M

Hydratez-vous de la tête aux pieds pour bien mettre votre bronzage en valeur. Au besoin, ajustez l’intensité de votre hâle à l’aide d’un produit bronzant cosmétique qui ne transfert pas et ne coule pas, comme ceux de la gamme « One Night Only » de St. Tropez.

Astuce de pro : appliquez de la poudre de talc sur les zones où la sueur est plus abondante. Le talc absorbera le surplus d’autobronzant qui pourrait éventuellement transférer sur la robe de mariée. Si une tache apparaissait quand même, un peu de Windex (vous avez bien lu!) sera votre arme secrète. Usez de prudence et faites tout de même un test à l’intérieur de l’ourlet avant de vaporiser quelque produit que ce soit sur une partie visible de votre précieuse robe de mariée.

ET POUR LA LUNE DE MIEL…

Emportez dans vos valises une lotion hydratante composée d’un agent bronzant pour un hâle progressif afin d’entretenir votre bronzage digne d’une déesse des îles!

par Cindy Laverdière

NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.