Bons baisers de Suède – au Vietnam…

Au mois d’Avril dernier, j’ai eu la chance de prendre les photos du mariage de Natalie et Patrik, un jeune couple venu tout droit de Suède.

Pourquoi avoir choisi Hanoï, capitale du Vietnam, comme destination mariage? Ils étaient tombés amoureux de cette ville aux nombreux lacs lors d’un précédent voyage et, optant pour un mariage intime (sans invités), ont choisi l’ambassade de suède pour célébrer leur union.

La visite à l’ambassade fut précédée d’une session photos dans un des plus beaux endroits de Hanoï; le temple de la littérature.  Fondé en 1070, ce temple, ou plutôt cette ancienne académie confucéenne, était l’endroit parfait pour un photoshoot de mariage: bâtiments, statues et vestiges d’époque, parcs, fleurs et verdure, peintures et décorations… Bref, un décor enchanteur permettant de prendre des photos variées et colorées. Ces photos sont la preuve qu’il n’est pas nécessaire de tomber dans le cliché des chapeau pointus et des bols de “phở ” pour faire des photos représentatives du Vietnam!

 

Virginie Bourque Photographie

www.virginiebourque.com

 

Répondre