Ashley et Matthew

Élégance Extravagante
Le 9 septembre 2019

Un mariage grandiose et glam dont les mariés se souviendront longtemps.

Comme plusieurs histoires d’amour contemporaines, le tout a commencé via une application de rencontres. Après avoir obtenu un « match », ils ont tous les deux « liké » le profil de l’autre. Toutefois, lorsque Matthew a envoyé un message à Ashley… elle ne lui a jamais répondu. Ce n’est que lorsqu’ils se sont croisés en personne lors d’un gala (alors qu’Ashley était en rendez-vous galant avec un autre homme) qu’ils ont instantanément « cliqué ». À la suite de cette soirée, ils ont ainsi repris contact sur l’application, pour enfin planifier leur première vraie date. Et depuis, ils filent le parfait bonheur.

Leur mariage spectaculaire a eu lieu au Théâtre Saint-James, situé dans l’édifice historique de l’ancienne Canadian Imperial Bank of Commerce, dans le Vieux-Montréal. Le style classique de ce lieu a servi d’inspiration pour le décor du mariage. « Nous voulions créer une ambiance fantaisiste et vintage », explique la mariée. « Lorsque nous sommes entrés dans cet espace à couper le souffle avec ses plafonds hauts, et que nous avons constaté qu’ils avaient transformé notre rêve en réalité en concrétisant notre vision, ce fût  l’un des plus grands moments de notre journée! »

La cérémonie a eu lieu au deuxième étage, dans une salle intime récemment rénovée. « Notre mariage a été le tout premier à avoir lieu dans cette salle! », s’exclame Ashley. Pour l’occasion, les lustres étaient ornés d’arrangements floraux en cascade, et un magnifique chuppah floral offrait un cadre magique pour la cérémonie. « Tout le décor floral du mariage a été créé par Charlotte Lefebvre, un véritable génie créatif. Elle a transformé notre mariage en un rêve fleuri avec un assortiment de roses blanches, de rosettes, d’hortensias, de souffle de bébé et de fleurs de cerisier. »

Conformément à l’ambiance aux allures de l’âge d’or d’Hollywood, Ashley a choisi une robe de mariée très glamour, moulante et sophistiquée, signée Ines Di Santo. Elle a aussi demandé à ses demoiselles d’honneur de choisir chacune leur propre style de robe, en autant qu’elle était noire et de longueur maxi.

Ashley se rappelle de son first look, à l’Hôtel William Gray, avec beaucoup d’émotion : « Se voir pour la première fois de la journée et se rendre compte que c’est enfin NOTRE journée, NOTRE mariage… Il y avait beaucoup de sourires et de larmes de joie! »

Ashley travaille en relations publiques et a elle-même organisé plusieurs événements au cours de sa carrière, elle savait donc exactement avec qui elle voulait collaborer pour son mariage. En ce qui concerne la nourriture, Ashley a fait affaire avec Société Traiteur. « Le meilleur traiteur à Montréal! Ils dépassent toutes les attentes avec leurs stations de pâtes fraîches, de joues de bœuf confites et encore plus! »

Afin de rendre la soirée vraiment divertissante, le couple a choisi le groupe de musiciens 1945. « Nous avons toujours été fascinés par ce groupe lors de mariages et d’événements auxquels nous avons assisté dans le passé. Ils apportent une énergie électrique à chaque set qu’ils jouent et savent comment faire danser la foule au max. » La nouvelle mariée conclut : « Voir nos amis et notre famille passer un si bon moment était probablement la façon la plus mémorable de terminer notre grand jour ».

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et de la réception : Théâtre St-James, stjamestheatre.ca
Organisation : Tania Tassone, tassone.ca
Traiteur : Société Traiteur, societetraiteur.com
Photographe : Emilie Olson Photography, emilieolson.com
Robe : Ines Di Santo, inesdisanto.com
Fleurs : Charlotte Lefebvre, cldesignfloral.com
Papeterie : The First Impression, firstimpressionfse.com
Décor : Celebrations Group, celebrationsgroup.com
Gâteau : Dolci Piu, dolcipiu.ca
Complet : Yossi Moyal, facebook.com/Yoss.Moyal
Mise en beauté : Pina Angelozzi, (Coiffure) Spa Westmount et Jill Berman Beauty
Musiciens : 1945 The Band, 1945theband.com
DJ : Pat Boogie, facebook.com/djpatboogie
Vidéaste : Cat Around Films, cataroundfilms.com
Alliances : Hemsleys, hemsleys.com

Texte : Carrie MacPherson

  

Les commentaires sont fermés.