Annie et Stéphane

Un mariage bleu, blanc et vert

Le 13 juillet 2019

Annie a choisi un mariage au thème champêtre chic, où le bleu marin, le blanc et le vert constituent les couleurs principales. Elle avait une idée bien précise en tête pour la déco et, comme elle est un peu « control freak », elle a décidé d’organiser son propre mariage… avec l’aide des très bons fournisseurs, bien sûr!

« J’ai choisi une déco à la Pinterest », confirme Annie. « J’ai loué mes chaises Chiavari que je voulais tant, les lumières rustiques au plafond, ma table d’honneur, le voilage bleu marin. C’était, à mon sens à moi, PARFAIT. »

Elle poursuit : « je savais que je voulais un mariage avec beaucoup de fleurs sur les tables, et surtout à la table d’honneur : eucalyptus, ruscus et gypse. Mon bouquet et ceux de mes demoiselles d’honneur étaient tout simplement magnifiques. EXACTEMENT ce que j’avais montré aux fleuristes avec qui j’ai fait affaire, sous les conseils de mon fournisseur d’éléments déco. Ils font une équipe de feu! Mes centres de tables bouclaient la boucle de cette belle salle. Tout a été́ pensé dans les moindres détails et je suis du style exigeante… »

Les mariés, qui se connaissent depuis le secondaire 4, ont choisi de faire leur First Look dans le parc national du Bic. Annie se rappelle précisément de ce moment : « j’avais hâte d’aller retrouver mon chum pour qu’il me voie enfin dans ma robe… la robe qu’il a tenté d’imaginer pendant un an. Ce fut un très beau moment pour nous deux! »

La cérémonie a eu lieu à l’Église Sainte-Cécile du Bic, à Rimouski, et pendant la cérémonie, un trio de musiciennes de Trois-Rivières a joué au violon, violoncelle et piano des classiques tels que « You raise me up, Halleluja et Ave Maria… C’était si beau à entendre », se rappellent les mariés.

Pour la réception à la station du ski du Mont Saint-Mathieu, les 100 invités n’ont pas seulement eu droit à une magnifique célébration, mais la cerise sur le sundae a été la table sucrée – un autre détail bien pensé par la mariée. « J’ai changé d’idée au moins cinq fois, concernant le dessert… J’ai fini par faire faire une table sucrée par une boutique locale de Rimouski. Je lui ai expliqué ce que je visualisais comme table : beaucoup de variété, des naked cake, des cupcakes, des cakepops, des brownies, M&Ms, du popcorn, des macaronsElle était de toute beauté. Et les gâteaux, c’était presque dommage de devoir les couper!!! »

DÉTAILS

Photographe et vidéaste :
Valérie Pétrin-Saucier et Simon Bérubé, Aura Photographie, auraphotographie.com
Robe de mariée : Boutique Mode St-Léon, boutiquemodestleon.com
Lieu de réception et traiteur : Parc du Mont St-Mathieu, montstmathieu.com
Lieu de la cérémonie : Église Sainte-Cécile du Bic, à Rimouski
Organisation : La mariée
Décor : DJ Carl Événements, facebook.com/djcarlanimateur
Fleurs : Cabano Fleuriste, facebook.com/cabanofleuriste
Table sucrée : La Crème Folle, facebook.com/lacremefolle
Papeterie : Léa Pépin, de La Paperasserie, facebook.com/la.paperasserie.laval
Chaussures : Boutique Mode St-Léon, facebook.com/BoutiqueModeStLeon
Alliances : Bijouterie Mozart, à Rimouski, facebook.com/BijouterieMozart
Robes de demoiselle d’honneur : Le bouton rose de la mariée,  facebook.com/leboutonrosedelamariee
Complet du marié et des garçons d’honneur : Le Château
Cheveux : Gabrielle-Sarah Lévesque, du salon de coiffure L’autre Salon, à Rimouski
Maquillage : Christelle Thériault et Rachel Boucher de “Ce que femme veut” à Rimouski
Musique : Les Rebelles – Quatuor à cordes, facebook.com/LesRebellesQuatuor
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.