Annabelle et James

Un mariage en début de pandémie

Même s’il y a une pandémie mondiale qui menace de changer tous vos plans de mariage, vous pouvez choisir d’adapter vos plans afin de pouvoir célébrer votre amour! C’est ce qu’Annabelle et James ont décidé de faire, même s’ils ont dû accepter à la dernière minute l’annulation d’une vingtaine de leurs invités, incluant une demoiselle d’honneur et le prêtre, en raison de la COVID-19. « À ce moment, nous étions également inquiets de voir tous nos fournisseurs annuler, mais heureusement, aucun d’entre eux ne l’a fait! », s’exclame la mariée.

Leur mariage a été célébré le 14 mars dernier, juste avant que le gouvernement n’annule tous les événements et rassemblements. Annabelle raconte : « nous avons appris que les invités ne pouvaient pas entrer dans l’église pour la cérémonie. Tout semblait mal aller, mais nos familles ont fait des pieds et des mains pour que ce soit spécial pour nous. Les garçons d’honneur ont organisé une allée humaine le long de la route devant l’église afin que je puisse avoir mon «moment». Ils sont même allés jusqu’à recouvrir la neige pour ne pas avoir à regarder la vieille neige sale sur les photos. Et, finalement, nous avons laissé les portes de l’église grandes ouvertes pour que tous nos invités puissent entendre et voir la cérémonie à distance. »

La réception a eu lieu à l’Hôtel de Ville, le même endroit où les parents de la mariée ont célébré leur union, plusieurs années auparavant. « Georgeville est un très petit village des Cantons de l’Est et nous voulions que le décor reflète cela. Le petit Hôtel de Ville a son propre charme que nous voulions vraiment mettre en valeur à travers le décor. Nous voulions garder le thème aussi naturel, saisonnier et local que possible. » Annabelle ajoute : « étant donné que le mariage était en mars et qu’il n’y avait pas beaucoup de plantes en saison, la plupart des fleurs ont été séchées à partir du jardin de la mère du marié, l’année précédente, et la verdure a été cueillie dans le jardin de la fleuriste. Toutes les fleurs de notre mariage ont été cultivées au Canada, et le ruban de soie autour des bouquets a été teint localement. D’autres articles du décor provenaient de notre ancienne grange et chalet. Et pour ma robe, j’ai aussi choisi une designer canadienne : Mikaella. »

Un souvenir de leur réception qui a fait plaisir à tous : James et ses garçons d’honneur ont transformé un ski vintage en planche de shooters. « Ils l’ont fabriqué avant de savoir que tous les centres de ski allaient être fermés à cause de la pandémie… nous devions avoir une semaine de ski avec tous nos amis après le mariage. Alors, le ski de shooters a été un succès total et les gens s’en sont servi toute la soirée, tellement que nous avons en fait manqué de certaines boissons fortes! », se rappelle le couple.

L’autre bonne décision qui a vraiment mis le party à la réception a été le groupe de musiciens qu’ils ont engagé : Supersonic Hearts. « Il n’y a pas eu un seul moment où la piste de danse n’était pas remplie. Nous avons opté pour un groupe avec une section de cuivres complète, qui a fait toute la différence. C’était définitivement la meilleure dépense folle du mariage! »

Finalement, avec tous les changements de dernière minute, le couple été tellement occupé avant le mariage et la journée même, qu’une fois la musique commencée, après le souper, ils se sont cachés dans le vestiaire et ont bu une coupe de champagne, tous les deux. « Je pense que c’est le seul moment où nous avons pu être seuls de toute la journée et c’était vraiment spécial d’être enfin ensemble et de tout absorber », conclut la mariée.

DÉTAILS

Lieu de la réception : Murray Memorial Hall, Georgeville
Lieu de la cérémonie : l’église chemin Channel, Stanstead
Photographe : Valérie Baron, Studio Baron Photo
Robe de mariée : Mikaella Bridal, de chez Kleinfeld
Cheveux: The Manor
Maquillage : Melissa Quezada
Fleurs: Alex à la Campagne
Traiteur et Gâteau: MAD Catering & Tim Hortons
Papeterie: Etsy.com/HopeStreetCreative
Faveurs: DIY (les pots de confiture ont été faits par les parents des mariés)
Robes demoiselles: Reformation & Other Stories, Lulus
Complet: Harry Rosen, sur mesure
Organisation: Vanessa Langevin Events
Musiciens : Supersonic Hearts Band

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.