Comment inclure vos animaux de compagnie dans votre mariage

Photo d'un vrai mariage d'ici © Francis Fraioli
Photo d’un vrai mariage d’ici © Francis Fraioli

Vos animaux de compagnie font partie de votre famille et vous aimeriez qu’ils soient impliqués dans votre journée? Ce n’est pas une tâche aussi facile qu’elle en a l’air.

Photo d'un vrai mariage d'ici © Francis Fraioli
Photo d’un vrai mariage d’ici © Francis Fraioli

Les chiens sont plus propices à être sur place lors de votre journée et de jouer un rôle actif dans votre mariage. Les chats ne sont pas moins importants, mais peuvent représenter un défi à relever lors de votre célébration, car vous savez qu’ils font ce qu’ils veulent, la plupart du temps, et non ce que VOUS voulez.

Se débattre contre votre ami à quatre pattes peut être un défi, mais voici quelques suggestions quant à la façon de les incorporer magnifiquement et de manière significative dans votre journée.

  1. Incluez-les dans votre séance photo du « First Look. » De cette façon, ils peuvent faire partie d’une photo officielle, mais vous n’avez pas à vous soucier d’eux lors de votre cérémonie et de vous inquiétez à savoir comment ils vont réagir et qui s’occupera d’eux. C’est un grand inconvénient, pour les chats en particulier, car ils sont moins à l’aise que les chiens d’être sur place pour votre cérémonie.
  2. Les chiens peuvent faire d’excellents porteurs d’anneaux, mais nécessitent un peu de pratique pour qu’ils arrivent à marcher dans l’allée. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille avec qui votre chien est à l’aise d’être son maître le jour J pour vous assurer qu’il livre les bagues comme prévu.
  3. Donnez à votre animal de compagnie un rôle de star dans votre vidéo de mariage. Demandez à votre vidéaste d’inclure votre félin ou votre chien dans votre vidéo, que ce soit lors du premier regard ou si vous avez un moment avec eux pendant les photos après la cérémonie.
  4. Incorporez votre chat ou votre chien à certains éléments amusants de votre décor de mariage, sans de les avoir véritablement sur place. Faites-les inclure dans le design de votre papeterie, comme élément de décoration sur votre gâteau de mariage, ou mentionnez-les lors de votre cérémonie. Ils feront ainsi partie intégrante de la journée.
  5. Au lieu d’offrir des faveurs de mariage, faites un don à un organisme de bienfaisance axé sur les animaux, en l’honneur de votre animal de compagnie bien-aimé.
Photo d'un vrai mariage d'ici © Gabrielle Desmarchais
Photo d’un vrai mariage d’ici © Gabrielle Desmarchais

Texte :

Traduction : Carrie MacPherson

Photography by Scarlet O’Neil as seen in this real wedding
Photographe: Scarlet O’Neil pour ce vrai mariage sur Weddingbells.com.
Les commentaires sont fermés.