Angela et Matt


Le 04 août 2018

Un mariage d’inspiration française classique

Angela et Matt se sont fiancés lors d’une escapade à Mont-Tremblant. Le premier jour de leur voyage, Angela avait des soupçons que Matt lui ferait la grande demande. «Nous avons passé une première journée extraordinaire au spa et pour couronner le tout, Matt m’a surprise avec un tour en hélicoptère. Je pensais que j’allais me fiancer ce soir-là», dit Angela en riant. «J’ai même envoyé un texto à mes amies :  Je panique, je pense que Matt va faire la grande demande! Tout au long du trajet en hélicoptère, j’avais un sourire en permanence au visage et jusqu’à ce que nous terminions notre souper, il n’y avait toujours pas eu aucune demande ! Je lui ai littéralement dit : Ce soir aurait été l’occasion idéale pour se fiancer ! Ce à quoi il a répondu: Tu as raison – j’ai tout gâché!» Le lendemain matin, au cours de leur randonnée, Matt s’est mis à genoux. «J’ai commencé à pleurer et je me suis mise sur le sol avec lui!» se souvient Angela. «Matt l’avait planifié si joliment et c’était le moment le plus romantique et le plus émouvant !»

Leur mariage a été inspiré par le Château de Versailles – avec une touche moderne. «J’ai toujours été inspirée par l’élégance du style français classique. Notre salle, la salle de bal Windsor, était la toile de fond idéale pour ce thème intemporel», explique Angela. «Des accents d’acrylique donnaient une touche moderne : c’était un look de conte de fées.»

Matt et Angela ont échangé leurs vœux à la basilique Notre-Dame de Montréal, l’une des principales attractions touristiques de la ville. Angela s’est rendue à l’église avec ses parents, au son de centaines de personnes applaudissant à leur approche. «À cause de notre mariage, la basilique était fermée pour le public. La rue Notre-Dame était remplie de monde. Les acclamations étaient si fortes et ont rendu le moment si réel», dit-elle. «C’était aussi le moment où Matt a réalisé que je venais d’arriver, et il a dit que les acclamations et les gémissements étaient si forts que l’église a été secouée!»

Après la première danse du couple lors de la réception, Angela a changé de tenue en retirant la jupe de dessus de sa robe de cérémonie. Amis et famille ont rempli la piste de danse jusqu’au petit matin. «Nous avons eu des gens littéralement debout toute la nuit – certains ne se sont même pas souvenus d’avoir mangé», explique Angela. «C’est incroyable de voir la piste de danse emballée avec tout le monde qu’on aime en train des s’amuser!»

DÉTAILS

Photographe : Chelsea Gray de Blushing Bride Studio
Lieu de la cérémonie : Notre Dame Basilica
Lieu de la réception : Le Windsor Ballroom
Organisatrice : Tania Tassone
Robe de mariée : Lilia Haute Couture
Robes de demoiselles : Shopbop
Complet : Jonathon Mills
Complets garçons d’honneur :
 Waxman House
Fleurs : Fleurs des Jardins
Traiteur : Ristorante Beatrice
Gâteau : Dolce Piu
Vidéaste : Ioan Films
Coiffure : Coiffure Blunt
Mise en beauté : Kiki Chan
Papeterie : That Sky Blue
Faveurs : Les Importations Felice Cristiano
Musique : 1945 The Band
DJ : DJ Toddy Flores
Décor : Celebrations Group and Joe’s Prop House

Texte : 
Traduction : Carrie MacPherson 

Les commentaires sont fermés.