Amour et culture, le mariage d’Olya et Mario

 

Mariage_Québec_OlyaMario

C’est lors d’une fête d’Halloween en 2007 que Mario, péruvien, et Olya, russe, se sont rencontrés pour la première fois. Leur amour prit racine en 2009 jusqu’à la grande demande spontanée de Mario en 2010. Trois ans plus tard, c’est au Sofitel que nos mariés décidèrent de sceller leur union. «  Nous avions envie d’un mariage qui reflète parfaitement bien nos deux cultures et qui soit à notre image ! » explique les mariés.

Leurs invités venus des quatre coins du monde ont ainsi pu danser aux rythmes emmêlés de la musique russe et latine. À minuit, place à la Hora Loca (qui veut dire l’heure de folie)! Cette tradition latine qui consiste à danser de manière énergique a fait augmenté la température de la salle de plusieurs degrés.

 

Mariagequébec_Reception_HoraLoca

 

La robe : Sportive et athlétique, Olya voulait absolument une robe de mariée qui mettrait en valeur sa silhouette. C’est après plusieurs essais qu’elle trouva enfin la robe de ses rêves. « Au moment où je l’ai essayé, j’ai su que c’était elle ! » explique la mariée.

 

Mariagequébec_robe_Olya

 

Le décor : La salle baignait dans une lumière rouge, couleur dominante de leurs pays respectifs. Les tables étaient simples et épurées. En guise de centres de table, les mariés ont opté pour des petits bouquets de fleurs jaunes et rouges.

 

Mariagequébec_Filles_Rouge

 

Le cortège : Afin de rester dans leur thématique, les mariés ont choisi la couleur rouge pour leur cortège. On la retrouve dans les robes des demoiselles d’honneur et dans les cravates des garçons d’honneur.

Le bouquet : « J’ai donné la liberté à mes demoiselles d’honneur de choisir les fleurs pour leur bouquet, en respectant la palette de rouges, bien sûr ! » explique Olya. Le bouquet de la mariée fut composé de toutes ces sortes de fleurs réunies.

 

La séance photo : Après la cérémonie, le couple a posé, le temps d’une séance photo, devant le Musée des Beaux Arts. Hasard ou pas, une exposition sur la culture péruvienne y été présentée.

 

Mariagequébec_Musée_BeauxArts

 

Le gâteau : Les invités ont pu se régaler d’une jolie pièce montée faite de macarons, le dessert préféré des mariés.

 

Mariagequébec_Gateau_Macarons

 

Le cadeau des invités : Olya et Mario ont offerts à leurs convives internationaux un livre de citations écrites en quatre langues, à l’effigie des poupées russes, ainsi qu’une petite boîte contenant des alfajores, une douceur péruvienne.

 

Mariagequébec_Cadeaux_Invités

 

LES DÉTAILS

Photographe : Lovely Peonies | Lieu de la cérémonie et de la réception : Sofitel Montréal  | Robe : CF Bridal 416 669-2549  | Boucles d’oreilles: Bleu Comme Le Ciel | Bracelet : Bizou  | Coiffure de la mariée : Salon M Coiffure  | Complet : Wilke Rodriguez chez Moores | Faire-part : Joanna Guy  | Fleurs : Pourquoi Pas Fleurs 

 

Texte : Diane Rebeiz

 

 

 

Répondre