Amour et abondance

Les mariés Lorna Gordon, animatrice de l’émission Le mariage des meubles à Canal Vie, et Patrick Brosseau, chanteur.

La demande
Pour faire sa demande, Patrick a prétendu organiser une soirée entre amis à l’hôtel W Montréal. À la grande surprise de Lorna, une accordéoniste attendait le couple dans leur chambre. C’est à ce moment, dans cette ambiance fébrile et amusante, que Patrick s’est agenouillé pour lui demander sa main.

La cérémonie
C’est à la Petite Chapelle de Sainte-Adèle que Lorna et Patrick ont échangé leurs vœux. Au bras de son fils de 5 ans, Lorna a descendu l’allée. Au moment du départ des convives, dix-huit chanteurs de gospel ont offert un spectacle résonnant et émouvant ; les nouveaux mariés ont pris place dans la Rolls Royce qui les a conduits jusqu’à la réception. Surprise! Après la réception, les invités ont assisté à des prestations inattendues de personnalités connues, telle l’humoriste Cathie Gauthier.

Le moment fort
Travaillant sur son album de chansons, Patrick a chanté pour la première fois une nouvelle pièce dédiée à Lorna avant de quitter la chapelle.

La robe
Lorna est tombée sous le charme d’une magnifique robe bustier ornée d’une fleur à la taille, signée Vera Wang.

La réception
Lorna et Patrick ont préféré recevoir leurs convives dans leur jardin, où deux gigantesques chapiteaux étaient dressés. Devant la maison, un rideau de cristaux ajoutait une touche féerique. La fête s’est terminée vers cinq heures du matin alors que le couple partait pour l’aéroport à destination des îles grecques. L’abondance Du début à la fin, l’abondance était au rendez-vous. Les 145 invités ont été accueillis au champagne et se sont régalés d’un repas gastronomique préparé par La cuisine spontanée. Robert Marcotte, l’organisateur du mariage, a su rendre cette journée spécialement festive.

Photos : Jean-Sébastien Vaillancourt

Répondre