A la manière de Gatsby le magnifique

Le look rétro 1920 aussi appelé « Old Hollywood » fait un retour en grande pompe cette année. Robe à franges, nœud papillon, parure de tête, tout est permis pour redonner vie à l’ère du légendaire Charlie Chaplin. On dépoussière le garde-robe de grand-maman pour y trouver fourrures, sacs à main vintage et bijoux en perles.

Au cinéma on peut aussi apercevoir l’inspiration de l’époque avec la nouvelle adaptation cinématographique du roman « Gatsby le magnifique » mettant en vedette nul autre que Léonardo Dicaprio. La célèbre maison Tiffany & Co. nous fait rêver en signant les bijoux portés par les acteurs du film.

Une chose est certaine, le style des années folles est LE thème de mariage le plus en vogue en ce moment. Chic et élégant sont les mots d’ordres pour la réception où les plumes et les cristaux se mélangent aux couleurs noir-blanc-rouge. Pour accomplir l’ambiance cabaret on peut engager un groupe de musique Jazz et des danseuses à claquettes ! Ainsi ils pourront initier vos invités aux us et coutumes de ces danses.

Côté décor : on opte pour des tables rondes et on sort la vaisselle antique. Pour le centre de table on joue avec les jeux de lumières en installant un grand chandelier, une multitude de bougeoirs et de fleurs !

Dans notre prochain numéro MARIAGE Québec Automne/Hiver 2013, on vous promet plusieurs idées qui seront être inspiration pour un mariage à la manière de « Gatsby le magnifique » !

Allez-vous vous laissez tenter par le look glamour des années 20 ?

Texte par: Estelle Clairoux

One Response to “A la manière de Gatsby le magnifique”

  1. Jennifer

    Bonjour , j’aimerais savoir … je fais un mariage Gatsby et je suis à la recherche de magasin au Québec ou je pourrais acheter ma robe … auriez vous des idées d’endroit à me conseiller ? :)

    Répondre

Répondre