5 saveurs de gâteau de mariage délicieuses et inattendues

top_cool_wedding_cake_flavours_1

Gâteau d’anniversaire, red velvet, dulce de leche, voilà de délicieuses saveurs de gâteau de mariage. Du déjà vu cependant, comparativement aux déclinaisons sucrées qui suivent.

Il est maintenant possible d’user de créativité en servant à vos invités une part d’inattendu. Et personne ne réalise d’aussi cools saveurs que Jenna Rae Cakes, pâtisserie de Winnipeg. Les associés Jenna Rae Illchuk et Ashley Illchuk on bâti leur réputation en préparant des gâteaux à signature excentrique, au goût incroyable. «On aime expérimenter les saveurs différentes et amusantes, explique Jenna. C’est plaisant pour nous, et ce l’est encore plus pour nos clients. Certaines combinaisons sont particulièrement en demande présentement.»

Voici les 5 saveurs les plus populaires de gâteau de mariage chez Read Jenna Rae. Laissez-vous inspirer par celles-ci, et pensez à les inclure dans les étages de la création de votre grand jour.

wedding_cake_flavours_cotton_candy

Barbe à papa
Oui, vous avez bien lu: un gâteau à la barbe à papa. «J’amalgame ensemble des appareils rose et bleu, puis j’assemble le gâteau avec une crème au beurre contenant de la barbe à papa», explique Rae.

wedding_cake_flavours_cookiedough_

Pâte à biscuit
Cette recette, un véritable pêché mignon, consiste en un gâteau éponge à la vanille complété de morceaux de pâtes à biscuit. Rae utilise aussi une crème au beurre à la pâte à biscuit pour créer ce montage.

wedding_cake_flavours_oreo_birthday

Gâteau d’anniversaire aux Oreo
Voici une version revisitée de la populaire saveur qu’est gâteau d’anniversaire, aromatisée aux biscuits Oreo. Rae finalise sa création avec une ganache au chocolat rose coulante, des bonbons multicolores et des morceaux d’Oreo. Ce gâteau, un élément amusant à ajouter à n’importe qu’elle table sucrée.

wedding_cake_flavours_Ferrero

Ferrero Rocher
«Il s’agit de mon gâteau favori, parce qu’il est tellement délicieux», ajoute Rae en souriant. Pensez-y un instant: un gâteau chocolat et noisettes, étagé avec une crème au beurre contenant du Nutella et des Ferrero Rocher, complets et en morceaux.

wedding_cake_flavours_wildberry_lemon

Baies sauvages et citron
Pour des arômes fruités accompagnés d’un je-ne-sais-quoi, Rae utilise un gâteau éponge traditionnel à saveur de vanille, qu’elle fait cuire avec des fraises, des framboises et des bleuets. Elle y tartine une crème au beurre aux fèves tonka, puis y ajoute morceaux de tarte au citron et réduction de baies sauvages.

Par Alison McGill pour Weddingbells.
Photo par Brittany Mahood.

Répondre