5 questions cruciales à poser à votre planificatrice de mariage

top_Mariage-Rive-Gauche037

Trouver une planificatrice de mariage en qui on a confiance n’est pas toujours un processus simple. Chaque spécialiste à son approche, et il faut pouvoir s’assurer que celle-ci cadre avec notre personnalité.

Puis, que se passe-t-il lorsqu’on a trouvé la planificatrice qui comprend parfaitement notre vision? (Indice: le travail ne se termine pas là!) Voici cinq questions que vous devrez poser à votre planificatrice de mariage afin de vous assurer que tout se déroule sans heurt.

1. Vous chargez-vous de la coordination au jour du mariage?
Alors qu’on peut croire que la présence de la planificatrice au jour du mariage va de soi, la plupart des firmes chargent pour ceci un montant extra. Si c’est le cas, vous voudrez vous assurer d’informer la spécialiste que vous souhaitez qu’elle soit présente au grand jour. Ainsi, vous pourrez profiter de la fête sans avoir à vous soucier des livraisons, des fournisseurs ou de tout autre détail de coordination.

2. D’autres frais sont-ils à prévoir?
C’est alors que la question du budget entre en jeu. Bien que la plupart des planificatrices de mariage sont transparentes à propos des coûts de leurs services, vous ne pouvez être trop prudents lorsqu’il est question de finances. Laissez-lui comprendre que vous lui faites entièrement confiance, et que vous souhaitez obtenir une liste exhaustive des frais avant de vous lancer. Il s’agit d’une demande justifiée, et vous vous assurez ainsi de ne pas être pris de court par des frais imprévus pendant le processus de planification.

3. Privilégiez-vous certains fournisseurs?
Si vous faites confiance au jugement de la planificatrice que vous vous avez engagée, et que vous aimez sont style, demandez-lui de vous conseiller pendant le processus de sélection des fournisseurs. Elle pourra vous guider dans la bonne direction quand viendra le moment d’engager un fleuriste, un DJ et un traiteur de confiance. Elle se portera ainsi garante pour les recommandations faites.

4. Comment rendre mon mariage unique?
Si vous cherchez à organiser une fête différente, il n’y pas de meilleure personne que votre planificatrice de mariage pour vous aider à réaliser cette vision. Si elle évolue dans l’industrie depuis un moment, elle a certainement vu des centaines de mariages depuis les dernières années. Elle pourra donc identifier ce qui est commun, et ce qui est unique. Faites-lui savoir que vous démarquer est une de vos priorités, et elle saura vous le permettre.

5. À quoi ressemble l’échéancier?
Il est essentiel de poser cette question afin de pouvoir commencer à marquer les dates importantes à votre calendrier dès que possible. Votre planificatrice devrait être en mesure de déterminer le premier jet de la liste des rencontres, des réservations et de tout autre rendez-vous important jusqu’au grand jour. Ainsi vous pourrez commencer à déterminer votre propre horaire en fonction de son plan.

Photo par Geneviève Sasseville, tirée de la galerie du mariage de Valérie & Carl.
Texte par Mackenzie Patterson pour Weddingbells.

Répondre