5 films de mariage pour vous donner des idées!

Qu’est-ce qui nous fait toujours rêver de mariage majestueux, d’histoires à l’eau de rose et de l’amour avec un grand A? Le cinéma, bien sûr! C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite liste des films de mariage à voir et revoir pour trouver l’inspiration pour vous faire votre propre cinéma! La liste est longue, mais voici nos préférés.

La Guerre des Mariées (Bride Wars)

Kate Hudson et Anne Hathaway jouent deux meilleures amies qui se mènent la guerre le temps d’organiser leur mariage. Jetez un œil aux looks des mariées, une belle opposition qui pourrait vous inspirer: crème et classique, blanche et moderne.

Twilight Révélation – partie 1 (Twilight Breaking Dawn – part 1)

Pour les amoureux de la nature… un brin sauvage! Qui n’est pas tombé sous le charme du mariage en forêt de Bella et Edward? Extravagant avec toutes ces guirlandes de fleurs et pourtant en toute simplicité. Une ambiance idéale à combiner au look rustique chic.

27 Robes (27 Dresses)

Une jeune femme (Katherine Heigl) est 27 fois demoiselle d’honneur, et elle a conservé toutes ses robes! Bien sûr, certains looks sont quétaines et abusifs, mais avec un peu d’imagination, vous pourriez être inspiré par un de ces thèmes! Ou du moins l’agencement des couleurs? Chose certaine, ce film est un divertissement garanti.

Un amour de témoin (Made of Honor)

Écoutez les idées de Monsieur (Patrick Dempsey) : il saura assurément vous surprendre! Ce film présente aussi une belle opposition entre le mariage écossais classique et le mariage New Yorkais urbain! Sans compter les idées de bachelorette party. Un petit trésor de film à voir (ou revoir).

Un Mariage de Rêve (Easy Virtue)

Le look années 1920, tellement tendance présentement, est parfait ici. Le French cancan et les robes Charleston expriment un sens de la fête plutôt frivole, pour une ambiance olé olé! Quant aux vieilles voitures, aux bijoux et aux coiffures chics, le temps d’une journée, revivez ces folles années!

Par Stéphanie Proulx

Répondre