5 façons simples de réduire le coût de votre mariage

M-J_248

Votre mariage sera certainement l’événement le plus dispendieux que vous aurez à organiser de votre vie, mais cela ne signifie pas que vous deviez vous ruiner. De votre salle à votre signalétique, il existe quelques façons simples de réduire le coût de votre mariage sans avoir à couper dans le style. Découvrez ces idées brillantes qui vous permettront de souffler lorsque vous préparerez le budget de votre grand jour.

1. Optez pour le DIY dès que vous en avez la chance
Pour des éléments comme les numéros de table, le plan de la salle et la signalétique, pourquoi ne pas relever vos manches et vous amuser à les bricolant vous-même? Faites de ce projet une activité d’une journée en compagnie de vos demoiselles d’honneur. Promis, ça ajoutera de la personnalité à votre décor.

2. Demandez un coup de main à vos amis
Un ami a du talent à la guitare ou est intéressé par le design? Un autre a un intérêt pour les fleurs? Demandez-leur de vous aider à la préparation de votre mariage. D’ailleurs, fortes sont les chances que ces derniers soient excités à l’idée de rendre votre mariage encore plus fantastique. Ainsi vous réduirez les coûts associés à certains services tout en ajoutant une signification toute spéciale à ces éléments, et par le fait même, à votre réception.

3. Choisissez une date hors saison
Pour plusieurs salles, une réservation faite entre novembre et mars, soit en dehors de la saison la plus en demande, vous permettra de payer moins cher. Alors organisez un mariage d’automne ou d’hiver dans une ambiance chaleureuse, plutôt qu’une réception de juin comme on en a l’habitude, et vous sauverez des sous. Vous pourriez aussi considérer un vendredi ou un samedi, comme ces journées sont moins populaires que les samedis.

4. Planifiez un brunch ou un cocktail
Parce que la nourriture occupera la plus grande portion de votre budget de mariage, considérez une alternative au classique repas assis. Si le style choisi pour votre mariage est plutôt moderne, une réception sous forme de cocktail pourrait parfaitement faire l’affaire. En plus, les bouchées sont beaucoup plus abordables qu’un repas complet. Pour une célébration plus décontractée, un mariage sous forme de brunch est une super option. Du coup, vous n’aurez pas à prévoir un service de bar élaboré ou des entrées dispendieuses (il ne faut cependant pas oublier les mimosas).

5. Organisez un mariage à l’étranger
La plupart des couples ne réalisent pas à quel point on peut sauver des sous en organisant un mariage à l’étranger. Dites-vous oui dans un décor exotique et vous pourrez économiser des milliers de dollars. Un autre avantage? Vous vous trouverez déjà au paradis, fins prêts à profiter de votre lune de miel dès que les festivités seront terminées.

Par Mackenzie Patterson pour Weddingbells 
Photo par Lightbox studio

One Response to “5 façons simples de réduire le coût de votre mariage”

  1. Jacques Voyer

    Utilisez une application pour recueillir les photos des participants comme Amalgram.com

    Répondre

Répondre