5 éléments essentiels à retenir lors de la planification de votre mariage

Aimez-nous! http://www.facebook.com/bonnalliebrodeur.com
Photo: Bonnallie Brodeur Photographes

 

Vous êtes fiancés. Tout le monde vous offre ses conseils. TOUT LE MONDE. Vos parents, votre belle-famille, vos frères et sœurs ainsi que vos collègues bien intentionnés ne cessent de commenter à propos du lieu de la réception, de la saveur du gâteau et de la liste des invités. Les conseils, ça se prend bien. Mais lorsqu’il est question d’un mariage, ce type de discussion peut rapidement passer de constructive à cauchemardesque.

Voici cinq éléments (essentiels, ceux-ci!) à retenir lors de la planification de votre mariage.

1. Profitez de vos fiançailles. Vous avez dit «oui». Maintenant prenez le temps de célébrer ce grand moment. Profitez d’au moins quelques semaines à simplement être… fiancés, plutôt que d’immédiatement plonger tête première dans l’organisation du mariage. Il est important de savourer ce moment excitant de votre vie avant de vous retrouver face à des décisions stressantes.

2. Ne vous pressez pas pour la robe, vous trouverez la bonne! Réserver un lieu sera probablement la tâche la plus stressante de la liste, mais un coup que ce sera fait, tout arrivera au bon moment (incluant le choix de la robe). Il y a beaucoup de choix sur le marché, et énormément d’endroits où magasiner. Même que, de nos jours, il y a plus de choix de styles et de détaillants de robes que jamais. Donc gardez l’esprit ouvert lorsque vous magasinerez et souvenez-vous que, bien que ça prendra probablement plusieurs essayages avant de trouver «la bonne», ça arrivera!

3. Prévoyez des moments en couple. «C’est incroyable à quel point la journée du mariage se déroule rapidement, se confie Chantal, une nouvelle mariée. Vous devrez prévoir un peu de temps à passer seulement à deux, même s’il s’agit de seulement cinq minutes. Prenez une petite pause, sirotez un verre ensemble et profitez du temps passé loin de la foule.»

4. Organisez une séance photo privée avant ou après la cérémonie. «Le meilleur moment de mon mariage a été lorsqu’on a été seuls avec le photographe après la cérémonie, lance Jessica, qui s’est aussi mariée récemment. On a ri, on a pleuré et on a profité du moment – ces photos sont sans aucun doute mes préférées de la journée.»

5. Savourez le meilleur des partys, le vôtre! À quand la prochaine fois où vous assisterez à une fête aussi formidable et exubérante que votre mariage? L’occasion ne se représentera probablement jamais! Donc accordez à votre mariage toute l’importance qu’il mérite, et faites partie de la fête. Après tout, vous avez passé des mois et des mois à l’organiser.

Par Alison McGill pour weddingbells.ca.

Répondre