5 alternatives géniales au livre d’or

Le livre d’or est à notre avis une tradition à conserver lors d’un mariage. C’est un concept qui plaît à tout coup aux invités, en plus d’être un souvenir sans pareil que vous et votre homme pourrez conserver précieusement. Cela dit, vous n’avez pas à vous en tenir au concept, disons, usé de l’album traditionnel. Après tout, de nos jours les livres d’or peuvent s’apparenter au jeu ou à l’œuvre d’art. Pour plus de modernité, voici cinq alternatives que vous devriez considérer!

1

1. Le cadre. Enjoliver votre décor avec cet accessoire, une pièce qui fera sans doute jaser. Soyez créatifs et demandez à vos invités d’écrire leur souhait sur des cœurs de bois, avant de les déposer dans un cadre en forme de pot Mason. Offert par StrangelyYours.

2

2. Le questionnaire. Pour des fous rires assurés, pourquoi ne pas demander à vos convives de remplir un questionnaire sur vous? Ils auront certainement beaucoup de plaisir à se prêter au jeu! Offert par Cami’s Paperie.

3 

3. L’affiche. Demandez à ceux qui vous sont chers d’apposer leurs initiales sur cette affiche parsemée de cœurs, qui peut accueillir jusqu’à 360 signatures. Offerte par Peachwik.

4 

4. La guirlande. Décorez le lieu de votre réception avec ces cartons pour lettre d’amour façon «mouchoirs», que vos invités pourront suspendre eux-mêmes. Offerts par Eat, Drink, Chic.

5

5. La boîte. En plus d’être original, ce livre sous forme de boîte contient des cartes nécessitant l’inscription des coordonnées de vos invités, ce qui vous facilitera la vie lorsque viendra le temps d’envoyer vos cartons de remerciement. Offerte par MichelleWorldesigns.

Voici d’autres inspirations originales et amusantes dénichées sur Pinterest:

 

Par Roseanne Dela Rosa pour weddingbells.ca.

Répondre