4 excellentes raisons d’engager un coordinateur pour le jour de votre mariage

Même si vous souhaitez organiser vous-même votre mariage, pour réaliser votre vision, vous risquez d’avoir besoin d’aide le grand jour venu. Un coordinateur d’un jour fera en sorte que vos plans se déroulent en douceur, pour que vous puissiez profiter du moment et relaxer. Jennifer Eaves de Blissful Bookings Wedding Coordination à London, en Ontario, vous explique pourquoi, selon elle, vous devriez considérer cette aide.

1. Pour vous assurer que vos plans se déroulent en douceur
La plupart des organisateurs de mariage proposent une grande variété de services, incluant le service complet d’organisation, celui du jour même, ou celui couvrant un mois de planification. Le service de coordination d’un jour est idéal pour la mariée qui souhaite planifier son propre événement, mais qui aurait besoin d’un coup de main le grand jour venu. «En engageant un coordinateur, n’importe quel souci qui pourrait se pointer le jour même pourra être pris en charge de façon professionnelle. Vous, la mariée, n’aurez alors pas à vous soucier de quoi que ce soit au jour de votre mariage», insiste Jennifer.

2. Pour vous permettre de profiter de votre journée
Planifier un mariage nécessite plusieurs heures de travail, et peut devenir stressant. Obtenir l’avis d’un professionnel réconfortera alors bien des couples. De cette façon, les mariés gardent le contrôle de l’organisation de leur journée, tout en ayant l’esprit tranquille, étant certains que les plans se dérouleront comme prévu. «La tâche la plus importante d’un coordinateur est de s’assurer que le couple passe une journée sans pépins et sans stress», avance l’experte.

3. Pour aider à l’installation et prendre en charge les fournisseurs
Le coordinateur d’un jour s’occupe des derniers préparatifs, fait en sorte que tout se déroule selon l’échéancier et coordonne l’événement le grand jour venu. Pour les mariés, il peut aussi devenir le lien avec les fournisseurs, les représentant du lieu de la réception et même les membres du cortège, vérifiant chaque détail et tous les contrats. «Comme vous serez déjà bien occupée simplement à être la mariée, votre coordinateur pourra être sur le lieu de la réception pour l’installation de la salle, pour la réception des livraisons, s’assurant qu’elles arrivent en temps, et pour vérifier chaque détail afin que tout se déroule à la perfection», poursuit-elle.

4. Pour donner un coup de main à l’organisation
Bien que le coordinateur ne soit engagé que pour la journée même, vous devrez d’abord le rencontrer afin de discuter des détails, de ses responsabilités et de son contrat. Il est entendu que la plus grande portion de la planification sera alors terminée, comme la personne engagée se fiera aux plans préparés par le couple. «En général, deux ou trois rencontres sont organisées avant le mariage afin de finaliser les détails et de discuter des changements de dernière minute, avance Jennifer. Le coordinateur peut aussi donner un coup de main avec le fignolage du décor, ainsi qu’avec la résolution de problème de dernière minute.»

 

Par Laura Downs pour Weddingbells.
Photo, Lana Nimmons Photography.
Toutes les photos du mariage de Victoria & Joshua.

Répondre