15 cadeaux d’invités faits main

Avouons-le, trouver un cadeau génial pour nos invités peut être un casse-tête. On veut qu’il soit beau, utile, agréable à recevoir, en lien avec le thème de notre mariage, pas trop cher… La liste est longue! La solution? Le Do It Yourself. Mettre à l’œuvre nos talents de bricoleuses permet de sauver des sous et d’offrir des surprises uniques qui se marient parfaitement avec notre thématique. Et nul besoin de se nommer Martha Stewart pour réaliser ce genre de petits projets brico. Nous avons parcouru le web à la recherche des meilleures idées. Voici nos coups de cœurs simples et faciles à réaliser, promis juré!

On a la dent sucrée? On partage sa recette de biscuits préférés avec nos invités! C’est simple à faire et le résultat est adorable. On remplit un pot Masson des ingrédients secs. On y attache la recette et un emporte-pièce avec un ruban. Le tour est joué!

 

À coup sûr, offrir le nécessaire pour souffler des bulles de savon en fera sourire plus d’un! Pourquoi on aime l’idée? C’est un projet hyper facile à réaliser et les bulles volant dans les airs seront magnifiques sur les photos de mariage! En plus, on peut fabriquer soi-même le mélange de savon. Il suffit de mélanger 1 à 2 tasse d’eau, ¼ de tasse de savon à vaisselle liquide et 1 c. à table de glycérine. On laisse reposer le tout et, surtout, on fait un test avant le grand jour!

On veut offrir un cadeau raffiné mais original? On opte pour des graines de fleurs. On les emballe dans une petite enveloppe avec un mot de remerciement. Deux mots nous viennent en tête : mignon et romantique!

C’est le cadeau parfait pour un mariage en hiver! Il suffit de préparer un mélange à chocolat chaud maison (cacao, lait en poudre, sucre, mini guimauves) pour ensuite le répartir dans de jolis contenants en verre. C’est simple et facile à réaliser!

On souhaite offrir un cadeau qui va réellement servir à nos invités? Les chandelles sont une super option. On les choisit de taille moyenne et d’une couleur s’agençant bien au thème du mariage. On les habille d’un petit ruban et d’un mot de remerciement!

Amoureux de la cuisine? On rassemble nos recettes préférées, on les imprime, puis on relie le tout pour en faire un petit livre.

On le sait tous, le thé a la cote en ce moment ! On en profite et on offre des infuseurs à nos invités. Ornés d’un petit ruban, ces cadeaux peuvent également devenir un élément décoratif sur les tables.

Photo : Andi Grant Photography

Tout le monde aime le chocolat! Kit Kat, Caramilk, Oreo: on choisit sa barre de chocolat préférée et on la décore d’un emballage aux couleurs de notre mariage. Un cadeau facilement personnalisable qui va plaire à tous!

Photo : suchprettythings.typepad.com

Les invités seront très heureux de déguster de délicieuses brioches le lendemain du mariage! On les prépare le matin des noces pour qu’elles soient fraîches, puis on les met dans de jolies boîtes en métal, qu’on remet lors du départ de nos convives.

Photo : Lara Rossignol

Parfois les objets les plus pratiques font les plus beaux cadeaux! En plus, les invités penseront au mariage chaque fois qu’ils utiliseront leur duo huile d’olive et vinaigre balsamique. L’emballage se veut simple et rapide à faire: papier cellophane relié par une petite corde avec une jolie étiquette.

Avouons-le, manger des s’mores au tour d’un feu de camp fait partie de nos meilleurs souvenirs d’été. Alors pourquoi ne pas créer un petit cadeau gourmand en réunissant chocolat, biscuits et guimauves!

On fait une compilation des chansons jouées durant le mariage! Il suffit de graver le tout sur un CD. On peut laisser aller notre imagination pour enjoliver la pochette et le disque. Qui n’aime pas écouter en boucle les meilleures chansons d’amour?

Photo : Martha Stewart Weddings

Question de faire durer la fête, on offre une petite bouteille de notre boisson préférée! Plusieurs breuvages alcoolisés se vendent en format de 200 ml ou 300 ml: parfait pour un cadeau d’invités. Décorée d’un simple ruban, le coup d’œil final est très beau.

Photo : Pinterest

On se marie au printemps? On offre un bulbe de tulipe!  Les invités pourront le planter dans leur jardin et apprécier cette jolie fleur durant de nombreuses années. L’emballage est simple à réaliser: on dépose les bulbes dans des petits verres. On ajoute une tulipe en papier avec une étiquette pour les remerciements. Le résultat est magnifique et très original!

Photo : Martha Stewart Weddings

Quoi de plus agréable que de recevoir un pot de confiture maison préparé avec amour? En plus d’être succulent, ça fait réellement chaud au cœur. On demande la meilleure recette à notre grand-mère et on remplit des petits pots personnalisés de ce bonheur à tartiner!

Confiture fait main pour cadeau invité
Photo : Jake + Necia Photography

Par Andréa Thellend Gauthier

 

2 Responses to “15 cadeaux d’invités faits main”

  1. Marcel Brunet

    Bonjour,

    Pour un cadeau pour les invités lors de la réception de mariage.

    Associé à un artisan chocolatier nous avons créer une boite deux chocolats produits avec des ‘ingrédients locaux, l’emballage peut être personnalisé.

    Pour une photo veuillez svp m’envoyer votre adresse.

    merci

    Marcel Brunet

    Répondre
  2. Edythe1979

    Hi blogger, do you monetize your blog ? There is easy way to earn decent money every month, just search on youtube – How to earn with
    wordai 4

    Répondre

Répondre