100% nous

 

Amélia Lavoie + Bertrand Ouellet

15 juin, La Prairie

mariage mariés couple

Rien ne pouvait plus combler Amélia et Bertrand qu’un mariage qui leur ressemble. Et aussitôt la grande demande formulée, aussitôt les préparatifs enclenchés! Pour célébrer leur union sous le thème rustique-chic, les tourtereaux ont convié leurs invités dans une salle décorée de A à Z par la mariée, qui a su exploiter « son meilleur ami Pinterest » à son plein potentiel.  «On voulait que les gens nous reconnaissent. On est du genre curieux et épicurien, on aime recevoir.» Des touches de turquoise, de vert menthe et de corail ponctuaient la salle baignée de lumière de l’Espace Rive-Sud, où leur réception avait lieu.

 mariage salle réception décoration

 

La robe Pour rester dans le thème vintage et campagnard, Amélia voulait absolument de la dentelle. « J’aimais beaucoup la ceinture à la taille décorée de fleurs et de cristaux. »

 mariage robe de mariée-2

Le bouquet Pour se tenir loin du classique, la mariée souhaitait y retrouver des pivoines corail, des hydrangées blancs ainsi que des succulents bleutés. « Le plus beau succès de mon mariage, je l’ai adoré. »

 mariage bouquet de mariée

Le dessert Pour varier les plaisirs, Amélia et Bertrand ont installé un bar à bonbons tout autour de leur pièce montée composée de cupcakes.

 mariage décoration desserts

Le détail En clin d’œil à la passion de Bertrand, ce sont des figurines Légo à l’image du couple qui trônaient sur le gâteau de mariage.

 mariage figurine gâteau

Le cadeau d’invité Les convives sont repartis avec un pot de caramel fait maison.

 mariage cadeau d'invité caramel

L’animation Les mariés ont fait appel à un DJ qui avait placé sur chaque place une petite cloche. Cela lui permettait, quand quelqu’un voulait prononcer un discours, de diminuer le son de la musique plutôt que de la couper. « Il a été extraordinaire, les gens ont vraiment apprécié. »

 

LES DÉTAILS

Photographe : Stef & Stef photographie | Lieu de la cérémonie : Église La Nativité de la Sainte-Vierge | Lieu de la réception et traiteur : Espace Rive-Sud | Organisation : Julie Verreault | Fleurs : O.xide Design | Robe : Créations Vézina | Complet : Moores | DJ : DJ Frank | Gâteau : Les Glaceurs | Bar à bonbons : Bonbons Connexion

 

Texte : Laurie Vanhoorne

 

Répondre