10 superbes accessoires pour les cheveux de la mariée

top_hair

Vous ne savez par où commencer afin de déterminer la mise en plis de votre mariage? On vous suggère ici d’investir dans un sublime accessoire qui déterminera le style que prendront vos mèches. Après tout, les cheveux remontés sans effort et les boucles en toute liberté ont fréquemment été accompagnés d’une parure lors des défilés de la Bridal Fashion Week en avril dernier. Et tous ces looks, ils pourront facilement être imités lors de votre grand jour.

Afin de vous aider à déterminer la coiffure avec laquelle vous direz oui, nous avons compilé les plus beaux accessoires pour cheveux destinés à la mariée du moment. Ces épingles et diadèmes sauront ajouter extravagance et glamour même au plus classique des chignons. Ne reste plus qu’à choisir votre accessoire favori, et à découvrir comment le porter.

LES DÉTAILS

1. À la fois jolies et subtiles, ces épingles discrètes font de l’effet! Portez-les avec une roulade à la française légèrement en bazar, pour un look romantique au jour de votre mariage. Épingles Stargazer, 40 $ à 85 $ chez BLHDN.

2. Un chignon décoiffé, parfaitement imparfait, est joliment réinventé grâce à cette épingle incrustée de cristaux Swarovski. Il suffit de créer un chignon simple, de l’accessoiriser de cette broche fabuleuse, et le tour est joué! Drapé de cristal Mara par Jennifer Behr, 516 $ chez J.Crew.

3. Cet ensemble de trois épingles pour les cheveux enjolivées de perles et de cristaux ajoute instantanément de la prestance à un simple chignon. Sur vos cheveux coiffés disposez ces enjolivures pour créer d’adorables étincelles! (Coiffez vous-même vos cheveux à l’aide de ce tutoriel.) Épingles Marcia, 224 $ chez Nordstrom.

4. Lors d’un mariage se déroulant au bord de l’eau ou sur la plage, pourquoi ne pas décorer vos mèches de ces étoiles de mer ludiques?! Cet accessoire est d’autant plus adorable lorsque jumelé à une mise en plis bouclée. Épingles Étoiles de mer, 14 $ chacune chez Hair Comes The Bride.

5. Adoptez l’inspiration déesse grecque en décorant vos tifs tressés en queue de poisson de cette pièce. On adore la polyvalence de cet accessoire pouvant aussi être porté en bandeau et en diadème. Accessoire Grecian Bridal bandeau par Agnes Hart, 265 $ sur Etsy.

6. Adoptez l’allure d’une princesse de conte de fées, comme observé au défilé du printemps 2016 d’Ines di Santo, avec cet adorable bandeau enjolivé de papillons. Le plus beau avec cet accessoire, c’est qu’il peut aussi bien être porté sur des cheveux doits que des mèches attachés en demi-queue. Bandeau Hazel par Eugenia Kim, 240 $ sur Net-A-Porter.

7. Dans le cadre d’une célébration de style rustique optez pour cette sublime broche dorée, décorée de cristaux et de perles, offerte par la chapelière canadienne Blair Nadeau. Portez-la sur des cheveux noués au bas de la tête. Broche Katya par Blair Nadeau Millinery, 135 $ sur Etsy.

8. Les cheveux vagués sont le complément rêvé de ce superbe bandeau de cristal. Bandeau Majestic, 375 $ chez Twigs & Honey.

9. Oubliez le traditionnel voile et optez plutôt pour l’ajout de quelques longues épingles magnifiquement décorées de muguet. Pour un look simple à réaliser, accrochez ce voile nouveau genre à une mise en plis légèrement torsadée. Épingles Lily of the Valley, 125 $ chez Erica Elizabeth Designs.

10. Nous avons repéré les diadèmes sur la passerelle du défilé printemps 2016 de Naeem Khan, et nous sommes aussitôt parties à la recherche d’une version légèrement moins extravagante. On adore cette pièce faite de perles et de cristaux Swarovski, qui ira à merveille avec un élégant chignon. Diadème Clementine, 340 $ chez Erica Elizabeth Designs.

Par Shauna Pigeon pour weddingbells.ca.

Répondre